bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

Poupy le chat de Huguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Huguette

Féminin

02082011
MessageRe: Poupy le chat de Huguette

Help les amies qui connaissez les chats!!!!!

j'ai reçu un petit chat de 6 semaines et la dame m'a dit qu'il mangeait déjà des croquettes (de la maman) ....donc nous avons tâché de lui donner des croquettes,du lait,de la pâtée pour chat......rien n'y fait.....celà ne lui plait pas....

et vu qu'aujourd'hui on ne sait absolument pas sortir,les cadres de miel sont retirés et on tire le miel....(toute la journée) .....
Pouvez-vous m'aider pour savoir ce que je peux lui présenter et qu'il puisse manger.....il est si petit.....pffff

Mais il est déjà propre le bout de chou....il va à son bac chaque fois.....tout mignon

Donc si vous avez des idées de ce que je puisse lui donner à cet âge?????

Merci d'avance les amies,bizzzz...à tout à l'heure!!! loving
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/huguette1952

Sujets similaires

-
» POUPY, adorable chat de 12 ans, à adopter suite à décès
» "s'entendre comme chien et chat"
» Quelques conseils suite à l'adoption d'un chat
» Husky et chat?
» Virus mortel pour le chat : La Leucose (FelV)
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Poupy le chat de Huguette :: Commentaires

Re: Poupy le chat de Huguette
Message le Mar 02 Aoû 2011, 08:33 par epices
Bonjour Huguette,
Si tu as l'occasion d'acheter des croquettes "Royal Canin" 1er age
Il existe le Babycat 34. Ce sont des croquettes pour chaton de 1 mois -> 4 mois
Il existe aussi toute une gamme progressive. Si tu as un Tom&co près de chez toi. Ils sont toutes la gamme.
Je te donnes un site, tu verras toute la gamme existante

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

!!!!! PAS DE LAIT DE VACHE !!! très mauvais. Prend plutôt un lait de soja, de brebis ou autre. L'organisme du chaton ne supporte pas le lait de vache - c'est du poison.
Message le Mar 02 Aoû 2011, 09:33 par morgan
la dame qui te l'a donné, déjà elle aurait du te le donner qu'à 8 semaines, en ce moment il apprenait beaucoup de sa mère, il n' est pas complétement sevré.
Demande lui ce qu' il mangeait chez elle, car le changement de nourriture peut l' indisposer.Il n'est pas non plus vacciné contre toutes les maladies du chat, ça ne se fait qu'à 2 mois parfois on peut le faire avant mais c'est rare, je n' ai pas de chat, mais j' en ai eu et surtout j' étais éleveur, alors très documentée.
Essaie de lui mixer du poulet cuit, ou steack haché en incorporant un peu de légumes ou du riz.
Tu devra prendre juste une boite de lait pour chaton chez le vétérinaire ou dans une animalerie, mais le véto est ^préférable.
Message le Mar 02 Aoû 2011, 09:57 par epices
Morgan, Huguette disait dans son message qu'il mangeait déjà les croquettes de sa maman. Mais je voudrais complété ma réponse; c'est ce que j'ai fait avec mon Mocca : j'ai continué à le nourrir avec du lait pour bébé acheté pharmacie. Je le lui donnais au biberon en plus de ses croquettes 1er âge
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] cela a été fait selon les indications du vétérinaire de l'époque.
Et le voilà maintenant : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Message le Mar 02 Aoû 2011, 11:01 par morgan
Oui mais Ton Mocca, tu l' avais trouvé tout petit, il me semble, alors il ne devait pas être difficile à nourrir, c'est bien le biberon, on l' a fait aussi pour nos chiots quand ils y en avait trop et aussi pour les plus chétif.
Son chaton mangeait déjà des croquettes à maman, juste pour jouer et faire comme maman, mais sa vraie nourriture devrait être du lait comme tu dis , peut-être dans une écuelle, et des croquettes pour chatons mouillées de lait reconstituer.
Message le Mar 02 Aoû 2011, 11:14 par epices
oui, c'est vrai. Le sevrage complet n'intervient que vers les 8 semaines. Mais quand je suis passée de la nourriture liquide -> du solide... il est resté 1 jour sans manger et voyant qu'il ne recevait rien d'autre il a bien du se résoudre à se tourner vers les croquettes. A essayer, mais pas plus de 24hrs. Mais je suis d'accord pour une visite en bonne et due forme chez le vétérinaire.
Message le Mar 02 Aoû 2011, 11:20 par Huguette
Merci les amies,
dès demain on va aller dans un Tom&Co chercher des croquettes 1er age et du lait...si je trouve en animalerie....
sinon j'irai au pharmacien...Pat tu dis du lait bébé(bébé humain ou il vend du lait pour chaton en pharmacie.....)
Car notre véto est en vacances.....donc si possible je préfère si moyen trouver en pharcie

je ne saurais plus rien demander à la dame,elle ést ici en 2de résidence et est repartie et part en vacances....rhoooo je ne sais comment savoir s'il a été vacciné.....elle m'a juste dit qu'il avait été au véto...et qu'il était vermifugé....je ne me souviens pas si elle a parlé de vaccins.....pfffff
me voilà bien!!!!
celà doit être fait juste à 2mois??????
Message le Mar 02 Aoû 2011, 11:24 par Huguette
il a mangé un peu de patée pour chat et il y a 5mm,j'avais ouvert une boite de filet de maquereaux et il en a mangé un peu.....!!!!
je vais mixer du haché(que j'ai ici) ....car le poulet,je dois le faire cuire) et du riz......celà me donnera un peu de retour...dès demain matin,on file à l'animalerie la plus proche.....

Pour le véto,je vais devoir me renseigner.....il a l'air en bonne santé...il joue,grimpe etc...très vif.....mais on ne trainera pas pour aller voir....un veto....cettte affaire de vaccin de chiffonne...j'aurais du prêter plus d'attention quand elle a parlé de la visite au véto.....j'ai juste retenu vermifugé.....
Message le Mar 02 Aoû 2011, 12:05 par epices
Huguette,
Quand j'ai trouvé Mocca, il avait +/- 3 semaines.
Je l'ai nourri au "biberon" (une grosse seringue)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est une grosse seringue graduée de 5 ->20ml.
pendant + de 4 semaines à raison d'une seringue toutes les 4 hrs. Mais je lui donnais en même temps de toutes petites croquettes (regarde sur lien que je t'ai envoyé). Pour ce qui est du lait bébé 1er age c'est humain mais le plus simple tu expliques ton cas au pharmacien il t'aidera. On m'a bien aidée en Espagne alors pourquoi en Belgique.
Pour ce qui des vaccins, à mon avis cela n'a pas encore été fait; il est trop petit. En attendant que ton vétérinaire revienne pourquoi ne pas aller chez un vétérinaire de garde par sécurité.
Je viens de lire ton nouveau message. Si tu pouvais éviter la pâtée et rester aux croquettes, ce serait plus sain.
Pour info : les pâtées contiennent plus d'eau que de nourriture. Les morceaux ou petits filets; c'est mieux. Si tu donnes du "frais" jamais de crus toujours du cuit.
Message le Mar 02 Aoû 2011, 13:38 par morgan
le croquettes pour chatons sont mieux que les boites, mais au début comme pour le chiots, mouille les avec du lait reconstitué.Les croquettes sont dosées juste comme il faut, elles sont élaborées par des nutritionnistes pour animaux.J'ai des biberons pour chiots, mais aussi des tétines pour chaton, c'est dans le set.
tu peux nous montrer une photo du bébé!

curiosité, un gris bleu, j' adore, il doit être stressé d' être séparé de sa mère, mais ça ne dure pas longtemps surtout si tu l' entoure bien.
Message le Mar 02 Aoû 2011, 14:16 par Huguette
oui il est déjà bien habitué à nous.....il est déjà assez indépendant pour un mini chaton...j'en suis sidèrée.....;on joue avec mais quand il est fatigué...tout seul il va se coucher comme un grand....parfois quand il se reveille pendant qu'il dort,il pleure une fois...se retrouver seul...mais là s'il entend nos voix...il se remet aussitôt
Sinon,il va seul sur sa litière...il est vraiment super.....

Non je ne donne plus de pâtée,j'ai haché viande et riz....et mon grand aventurier a commencé à mangé comme un grand ...bonjuste un tout petit peu puis il pleure...mais après y retourne.....déjà l'esprit bien mûr pour un si petit bout!!!

là je suis en train de cuire du poulet.....ok jamais de cru..pour les vers je présume....et puis c'est mieux!!!!ça je sais!!!

Il joue avec moi et fait quelques gâtées mais jamais très longtemps....il joue plus tout seul avec tout et rien....bien sûr je laisse faire...il explore la maison.....ne m'a encore rien fait de mal...rien du tout ni ses besoins ni abimer......

Le voici,on l'appelle Poupy

Là sur la terrasse avec moi....rencontre du 3ème type

Message le Mar 02 Aoû 2011, 15:39 par morgan
Oui il est vraiment petit, mais beau comme tout, as-tu vu la maman?
Comment est-elle ?
il est venu avec sa couchette !et sa litière !
je suppose que tu vas lui acheter des jouets!
Message le Mar 02 Aoû 2011, 17:14 par epices
Huguette, ne donne pas de riz.... cela constipe. Donne plutôt des petites pâtes du style : vermicelle. C'est plus facile pour lui et sa petite bouche surtout qu'il a toujours ses dents de lait. Il est peut-être propre mais continue comme sa maman.... frotter son derrière lors des ses besoins.

Je n'avais pas vu les photos ..... je craque ! il ou elle est mimi comme tout !
Message le Mar 02 Aoû 2011, 21:06 par Huguette
Ah bon...???? je ne savais pas pour la maman.....qui frotte son derrière !!!!
je tombe littéralement des nues......hihihi heureusement que je suis assisse....

quand il fait,je le félicite chaque fois....car il a l'habitude quand il va y aller il pleure une fois et puis fait son besoin.....donc je viens et le félicite....

C'est un mâle Epices !!!Poupy ....il devient de plus en plus cajoleur....un amour!!!

Morgan,Phil a vu la maman,elle est tigrée....le papa...???? grand mystère

non il n'est pas venu avec ses affaires...j'avais reçu tout celà d'une amie qui a perdu son chat et qui ne savait qu'en faire.....j'ai alors demandé si je pouvais tout récupèrer,pensant bien reprendre un chat ou un petit chien....mais je ne pensais pas si jeune...heureusement qu'il est déjà propre !!!!

PS OK pour le riz....mais il était bien cuit et mixé .....mais si j'ai des croquettes,dois-je encore continuer à lui donner autre chose... ?
si oui,je ferai donc du vermicelle....je n'y avais pas pensé......merci de m'avoir dit .....en plus,je le sais mais je suis tellement perdue avec ce p'tit bout !!!depuis que je sais qu'iln'est pas complètement sevré.....grrrr.....le pauvre coeur!!!
Message le Mer 03 Aoû 2011, 06:46 par epices
Moi perso, je suis pour les croquettes. Non pas par facilité mais par hygiène.
Les mouches ne sont pas attirée par les croquettes. Combien de fois n'ai-je pas jeté de "pâtée" qui était pleine de larves; BEURK ! une mouche, ça pond vite. !
Que j'y pense..... Camel (amateur de pâtée) passe chaque année chez le vétérinaire pour un détartrage. Les 3 autres (amateurs de croquettes) : jamais.

Oui, Huguette, la maman lèche l'anus de ses petits à chaque besoin. Cela leur évite :
1) la constipation et 2) les incite à être propre.
Et comme il n'est pas complètement sevré continue donc le lait 1er age soit à la seringue soit dans un bol. Mais tiens compte qu'à cet âge-là le chaton aime têter; la seringue est donc un bon substitut.

Courage. Very Happy
Message le Mer 03 Aoû 2011, 10:03 par kylicat
bon, j'arrive trop tard!! tout est dit!! et qu'est-ce qu'il est mignon ce petit bout de chou!!!!!!!!
Message le Mer 03 Aoû 2011, 11:34 par morgan
elle a raison épices, avec un petit papier absorbant fais comme si tu l' essuyais, ça le stimule, c'est vrai que la maman fait toujours ça, pour le biberon aussi, il a besoin de téter ,sinon il va téter des morceaux de tissus en faisant ses griffes, alors il vaut mieux continuer à le faire de façon que son éducation soit finie.
Pour faire manger mes chiots, je mettais les croquettes mouillées et mixées sur mon doigt et je mettais sur leur bouche, ils ont vite compris, ensuite, les croquettes étaient juste mouillées ensuite je donnais les croquettes sèches, oui pour aussi éviter le tartre.
Message le Mer 03 Aoû 2011, 15:05 par Huguette
Ok merci pour vos conseils les amies.....je vais faire ainsi.....

Les croquettes,il les mange déjà seul....mais croyez-vous que je devrais les mouiller....quand même.....
Quand à têter,il n'a plus l'habitude de têter...ni les morceau de tissu(j'ai regardé de suite) ni le doigts que j'essaye à plusieurs reprise....il lèche mais ne tête plus...et le lait il lape comme un grand....mais je trouve qu'il ne boit pas beaucoup.....à votre avis...on lui donne à la seringue de temps en temps...(question qu'il ingère plus de liquide!!!
ou celà peut contrarier le fait qu'apparemment il ne tête plus.....il va plus vite sur les croquettes que le lait!!!

Je suis aussi pour les croquettes....déjà mon gamin'Duck était habitué aux croc....et tous mes autres chiens aussi.....c'est vrai que c'est plus sain....(à condition qu'elles soient valables(completes bien sûr) mais vous m'avez rassurée sur ce point!!!
Message le Mer 03 Aoû 2011, 15:10 par epices
Huguette, si le lait ne passe pas donne lui simplement de l'eau avec une larme de lait (juste pour donner de la couleur). Ne t'inquiète pas s'il a vraiment soif, il ira vers son bol.
Un chat pâtée boit très peu car la pâtée contient beaucoup d'eau en comparaison d'un chat croquette.
Message le Mer 03 Aoû 2011, 15:34 par morgan
C'est que c'est déjà un grand garçon ce bibou !
avec les bons conseils de épices qui en as de tous âges, il ne pourra que bien grandir.

Amusez-vous bien avec ce chaton beau comme tout.
Message le Sam 06 Aoû 2011, 09:59 par morgan
Pas de nouvelles de Poupy, sa maîtresse doit être occupée ailleurs !
Message le Sam 06 Aoû 2011, 15:33 par lydia
Comme dit Kilicat tout à été dit!!
Oui, pour les croquettes, et si tu peux ne l'habitue pas aux patés, moi j'ai eu ce tord avec Zoé et c'est pas bon.
Remarque que je lui donne surtout des croquettes mais c'est une grande fille maintenant Razz
Il va vite grandir et ces petites angoisses ne seront plus qu'un souvenir!
C'est bien qu'il aille dans sa litière, il sera propre tout le temps. merci bisous nounours.
Message le Sam 06 Aoû 2011, 21:57 par Huguette
Bonsoir les amies,

désolée de vous délaisser...ce petit me prend un temps infini....mais en grande partie pour le regarder grandir,jouer puis photos et vidéos....

et là..il me faut un temps infini pour vous écrire car ....il devrait dormir mais il a décidé de me faire fermer l'ordi et voyage sur le clavier me faisant perdre ma page,mon texte.....etc......

alors,vu que la journée il est occupé à jouer et aller sur la terrasse....je vous en reparle demain ....eavec photo et lien vidéo.....

Aie....cette fois,j'ai failli perdre ma page.....j'envoie....gros bizzzzzz,à demain.....
Message le Dim 07 Aoû 2011, 06:58 par epices
ça je connais ! je travaille sur Apple. Machine théorique impossible à planter. Et bien moi j'y suis parvenue ! Un de mes chats bébé (il y a longtemps) a sauté sur mon bureau, s'est baladé sur le clavier et devinez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], fini l'ordinateur. La machine a du être complètement reformatée, j'ai perdu bien sûr toutes mes données. myckey
Message le Dim 07 Aoû 2011, 09:15 par kylicat
myckey
faut le faire planter un Mac!!
Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant