bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Le Blaireau EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Le Blaireau EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Le Blaireau EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Le Blaireau EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Le Blaireau EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Le Blaireau EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Le Blaireau EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Le Blaireau EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Le Blaireau EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Blaireau

Aller en bas 
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

Le Blaireau Empty
27052011
MessageLe Blaireau



il y en a un qui rentre dans le jardin, il se glisse sous le grillage, il est costaud.
Il fouille partout dans mes cadres potagers ppour se nourrir de lombric.
Il fait des trous et défèque dedans, et en ce moment il mange des cerises, ça se voit, ça m' embête bien, mais je vais devoir renforcer mon grillage, il griffe aussi les troncs des arbres fruitiers, c' est encore plus embêtant car il risque de faire crever mes arbres, aujourd'hui en nettoyant le talus sur le bord de la route on a trouvé l' entrée d' un terrier sous une souche de sureau, endroit de prèdilection paraît-il!
ça m' agace, cette bestiole car mon potager en pâtit.
que faire pour l' éloigner ?
Le piéger et l' emmener plus loin, beaucoup plus loin en forêt!
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

Le Blaireau :: Commentaires

kylicat
Re: Le Blaireau
Message Sam 28 Mai 2011, 09:23 par kylicat
sans doute, mais bon courage pour l'attraper!! c'est énorme comme bestiole!! J'en vois régulièrement écrasé au bord des routes de campagne pour l'instant. sinon, je ne sais pas quoi te dire pour qu'il parte! tu as cherché sur internet?
Huguette
Re: Le Blaireau
Message Sam 28 Mai 2011, 12:46 par Huguette
Moi non plus,je ne connais pas très bien ce qui touche au blaireau.....je vais tâcher de voir de mon coté aussi....peut-être l'une de nous trouvera quelque chose à tenter car ce n'est pas possible s'il est aussi destructeur.....!!!!

Faut trouver quelque chose à faire!!!!

Peut-être un genre de cage comme on avait attraper un furet un jour......on met l'appât à un bout et quand il est entré...il y a un système (ressort) qui refaerme la porte....mais c'est gros cette bestiole....donc ?????



morgan
Re: Le Blaireau
Message Sam 28 Mai 2011, 17:38 par morgan
J'ai vu la cage de mon voisin pour l' attraper sans lui faire de mal, et aujourd'hui j' en ai vu un mort sur le bord de la route, et ben je vous dit, la cage est trop petite, il ne pourra même pas entrer dedans!
j'ai renforcé le grillage de mon jardin, là ou il était passé.

je ne sais pas quoi faire car quand même c'est vachement utile comme animal!
je n' ai plus qu' a monter un mur de parpaing autour du jardin.
ranger
Re: Le Blaireau
Message Dim 29 Mai 2011, 22:25 par ranger

Utile ou pas je le flamberais a la 22 ici au Québec si une bète brise ou mange vos poules et autre on a le droit de la tué pour protéger nos biens et c'est une lois qui est écrite comme l'our qui est venue dans nos ruches et pan fini dépèce amasse la viande et dispose de la carcasse en allant la porter au ministère de la chasse et pèche avec une brève description de la situation pas plus que sa
bisous
morgan
Re: Le Blaireau
Message Lun 30 Mai 2011, 05:57 par morgan
les seuls nuisibles dont on arrive pas à se débarrasser ce sont nos hauts fonctionnaires, et ils en font du dégâts.
Jef avair mis des morceaux de bois devant la nouvelle entrée du terrier, mais depuis vendredi il n' est pas revenu.
Je ne pense pas qu'il mange les poules, et Ranger le blaireauLe Blaireau Blaire10 ne ressemble pas à ton diable de Tasmanie.Le Blaireau Diable10source wikipédi Nocturne et omnivore (insectes, rongeurs, tubercules, champignons, très rarement œufs et jeunes lapins), il n'a pas bonne réputation auprès des agriculteurs et des chasseurs. En fait, les végétaux constituent une part bien plus importante de son alimentation que chez les autres mustélidés et les services qu'il rend en détruisant une foule de mollusques, rongeurs, batraciens, serpents et insectes (il dévaste les nids de bourdons et de guêpes) l'emportent largement sur les dégâts qu'il peut causer.

Un blaireau adulte peut ingurgiter annuellement près de cent kilogrammes de lombrics. Il apprécie aussi beaucoup les grenouilles et les vipères dont le venin ne lui fait aucun effet.

Lors des périodes de disette, il lui arrive de prélever quelques épis de maïs dans les champs, mais cela reste très exceptionnel, et ne concerne pas d'autres cultures comme le blé, l'avoine ou la vigne.


A quoi ressemblent-ils?
Le diable de tasmanie plus grand marsupial carnivore survivant, le diable a une forme trapu avec une tête large et courte, et queue épaisse(la plupart des marsupiaux stockent leur graisse dans leur queue et une grosse queue est habituellement un signe que le diable est en forme et en bonne santé).
La peau est noire avec des taches blanches sur la croupe et la poitrine. La taille du corps est également très variable, en fonction de l’alimentation et de l’habitat. Les mâles adultes sont généralement plus grands que les femelles adultes. Les gros mâles pèsent jusqu’à 12 kg, et mesure environ 30 cm de hauteur à l’épaule. Une femelle adulte pèse en moyenne de 7 ou 8 kg.
photos prises sur le net.
Huguette
Re: Le Blaireau
Message Lun 30 Mai 2011, 12:53 par Huguette
Oui je suis d'accord avec toi Morgan (mais Phil ferait bien comme Ranger hihihihi d'oû des discussions/même disputes parfois) il faut essayer par tous les moyens de d'eloigner,qu'il perde cette mauvaise habitude...

car en fait c'est celà...un jour il a trouvé de bons lombrics chez toi Morgan myckey et c'est devenu une bonne adresse de resto...près de chez lui hihihihi

je n'ai pas encore eu le temps de demander à d'autres s'ils ont un idée de ce qui pourrait être fait.....car hier visite imprévue et longue....;donc je n'ai plus sur venir sur le forum.....et le soir trop lasse .... Le Blaireau 110113

Et pour le mur de parpaing.....est-ce qu'il ne grimpe pas le blaireau ????
aucune idée.....j'allais aller voir dans un livre et sur le net....mais pas su !!!
Enfin celà dépend aussi de la hauteur donc tu veux parler !!!!

Et je suppose qu'une cloture électrique ne peut faire d'effet.....????? à moin de raccordé ton grillage sur cette clotûre...ainsi sitôt qu'il la touche,il aura une décharge....ce serait peut-être suffisant pour le déshabituer ???
@+ merci
morgan
Re: Le Blaireau
Message Lun 30 Mai 2011, 17:10 par morgan
mais non Huguette on ne peut pas mettre directement l' électricité sur le grillage, ça ne marchera pas, mais oui on peut mettre une clôture électrique autour du jardin, ça va quand même le piquer, mais il n' est pas venu depuis deux jours, doit avoir une autre sortie, car Jef a barrer son entrée et il n' a pas bougé les morceaux de bois juste posé sur le trou.
depuis que j' ai renforcer le grillage aux points stratégique, plus de visite, on verra bien.
Je rigolais en parlant de parpaing autour du jardin!
ranger
Re: Le Blaireau
Message Mar 31 Mai 2011, 04:02 par ranger

les clotures électrique sont raccorder a un batterie ici on la mettais pour les vaches moutons chevaux etc. une petite décharge que tu peu règle a tous les 10 secondes a une minute pour la décharge
le blaireau je ne me souviens pas d'en avoir vue mais je sais qu'il y en a dans mon beau coins de pays c'est surtout le diable de Tasmanie que l'on a
ranger
Huguette
Re: Le Blaireau
Message Mar 31 Mai 2011, 12:39 par Huguette
hihihihihi....Morgan.....tu me rassure là pour le parpaing....je voyais déjà ton beau jardin cloitré Le Blaireau 930995

Ah bien,oui je crois en effet qu'il s'aménage plusieurs sorties (lu mais il y a longtemps) et comme il a vu que tu avais découvert une d'entre elles,il ne la prendra probablement plus....il se sait repèré le bougre!!!

Tant mieux qu'il s'en aille d'un autre coté.....et qu'il oublie ton jardin-resto ....

Le Blaireau 455330 Le Blaireau 65292 abient
morgan
Re: Le Blaireau
Message Mar 31 Mai 2011, 15:08 par morgan
Dés le lever le matin je file au jardin voir si la bête est passée, encore rien ce matin, les renforts doivent suffire et c'est tant mieux.
Il n' a rien d' autre à craindre de moi et mon zhome, est trop paresseux pour s' en occuper, faut pas déranger son quotidien.
Pas envie de tuer cette bête , qu' elle nous débarrasse des serpents et autres bestiole qu' elle mange!

et puis pour mettre la clôture électrique elle ne doit toucher aucuns brins d' herbe, j' en ai une pour les filles que je branche de temps en temps car elles s' engueulent au travers du portail.
Huguette
Re: Le Blaireau
Message Jeu 02 Juin 2011, 13:09 par Huguette
Ah oui la cloture ce n'est pas très facile quand on a des herbes.....nous on doit surveiller sans arrêt et puis on entend(quand une herbe ou une branchette qui touche)comme un bruit qui pète,un tic....dur à expliquer....;mais là on est bon pour revoir tout le circuit.....

Mais je suis contente qu'il aie perdu l'habitude de venir dans ton jardin ...ils sont très méfiiants les pauvres...on les attaque souvent!!!
encore lu un article sur le massacre des blaireaux (je ne sais plus oû mais un pays ???corée ???) ils en font un jeu grr ça me met hors de moi....et bien entendu,c'est en plus de la barbarie pur et simple.....j'en suis malade!!!!

alors que comme tu le dis ils nous sont utiles ...pffff...dand notre monde tout le monde dérange tout le monde.....et allons-y=extermination......après on pleure car plus rien de va!!!
Ohhhh il y a trop de ceci,celà...infestation....;etc....

et oui,s'ils n'avaient pas tuer les prédateurs....il n'y aurait rien que de normal avec régulation des espèces de façon naturelle !!!!

morgan
Re: Le Blaireau
Message Jeu 02 Juin 2011, 15:22 par morgan
c'est vrai que la régulation des espèces se fait ainsi, pour notre blaireau, il n' a rien à craindre de nous, par contre il chasse, mais ne fait que se nourrir.
Huguette
Re: Le Blaireau
Message Jeu 02 Juin 2011, 21:42 par Huguette
Très juste Morgan.....Il chasse pour vivre......

Mais il est quand même heureux qu'il aie daigner se détourner de ton jardin potager.....le coquin ....il trouvait celà bien facile.... lol!
morgan
Re: Le Blaireau
Message Ven 03 Juin 2011, 05:51 par morgan
Il doit avoir un sacré odorat, car les cadres potagers ne sont pas prés du grillage!

Ils sont fort ces animaux.
Par contre dans mon fruitier hors grillage, j' avais planté des cerisiers montmorençy, vous vous souvenez, Huguette je t' en avait envoyé, et bien je ne sais pas qui a fait ça , du chevreuil, du blaireau ou des laîns et autres liévres, mais ils ont griffé les troncs, plus d' écorces, donc les arbres morts.
Si j' en remet, je prèpare d' abord un tube de grillage, contre eux, mais ça reste une barrière passive, pas pour leur faire mal.
Huguette
Re: Le Blaireau
Message Sam 04 Juin 2011, 14:34 par Huguette
Oui Morgan,ils tiennent le coup les cerisiers Montmorency.....
Phil me dit qu'on a aussi des traces de griffures sur certains arbres.....et on ne sait pas ce qui peut faire ça.....????
ici pas de chevreuil mais ??????...ou on pensait au chat du voisin...????
c'est embêtant.....
kylicat
Re: Le Blaireau
Message Mar 07 Juin 2011, 11:09 par kylicat
il n'est tjs pas revenu le blaireau?
morgan
Re: Le Blaireau
Message Mar 07 Juin 2011, 12:23 par morgan
peut-être ailleurs , mais pas dans le jardin, il n' y a plus d' endroit ou passer.ET c'est tant mieux!
kylicat
Re: Le Blaireau
Message Mar 07 Juin 2011, 16:51 par kylicat
tant mieux en effet!!
ranger
Re: Le Blaireau
Message Mer 08 Juin 2011, 00:59 par ranger

photos HUGUETTE des arbres griffer la moufet la fouine la blette et bien autre
ranger
Re: Le Blaireau
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le Blaireau

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: