bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Mon jardin en Touraine 2011/2012

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
morgan
Admin
Admin
morgan


Féminin
Nombre de messages : 7040
Age : 75
Localisation : Touraine
Date d'inscription : 21/10/2008

Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 Empty
31012011
MessageMon jardin en Touraine 2011/2012

[b]
Voilà je recommence un nouveau post car il commence à y avoir trop de page.
Vous vous souvenez, j' avais commencer mon potager avec des cadres potager, et bien je continue, je viens de commander mon bois à la scierie, c'est quand même moins cher que dans les magasins style "brico-dépot" pour le moins cher.
Cet après midi, je vais commander du fumier décomposé à mon voisin éleveur, juste pour planter mes cucurbitacées, elles auront un cadre potager rien que pour elle, j' agrandi mon jardin, petit à petit je grignote, mais bon en cadre potager, plus BRF avec les allées recouvertes de sciure contre les baveux, mon jardin est bien agréable.Un jardin de paresseuse !


Dernière édition par morgan le Ven 02 Mar 2012, 16:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://stanni.over-blog.fr
Partager cet article sur : reddit

Mon jardin en Touraine 2011/2012 :: Commentaires

morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mer 11 Mai 2011, 12:04 par morgan
ce matin j'ai fini avec ma petite fille de mettre mes ficelles pour les dernières tomates, planté des choux cabus et brocolis, des betteraves rouges et du céleri branches, ma soeur était allée chercher des plants dans une école d' agriculture.
Mais je n' ai pas assez de betteraves rouge, j' en sèmerai au retour de vacances.Puis je vais avoir une rupture de salade au retour il faudra que j' en plante tous les quinze jours.
kylicat
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mer 11 Mai 2011, 09:28 par kylicat
moi, j'avoue, je n'y connaît pas grand chose! Le potager chez nous n'est toujours pas à l'ordre du jour!!
Huguette
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mar 10 Mai 2011, 13:21 par Huguette
Mon dieu.....quelle série!!!
Tu vas pouvoir faire de superbes salades de plusieurs couleurs hihihihi
j'en connais quelques une mais la plupart me sont inconnues!!!
Tu nous diras si elles sont bonnes!!!!
j'adore notamment la coeur de boeuf !!!hummmmm
La rose de berne.....et la marmande (moi j'en rafole mais Phil ne l'aime pas plus que celà.....à chacun ses goûts!!! lol!
epices
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Lun 09 Mai 2011, 18:21 par epices
Waouw la belle série de pieds ! j'espère que cela sera productif !
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Lun 09 Mai 2011, 13:16 par morgan
Hier j' ai planté mes tomates, je ne pourrais pas en mettre plus, comme j' ai raté mes semis, mon fils m' a donné des pieds et mon neveu Kiki aussi, j' ai pu en donné 15 pieds à Marcel, tellement j' en avais.
.mon fils a fait en semis mes graines de l' an dernier, il a trés bien réussi.
voilà ma liste.

belmonte (rose)
ananas noir
rose de berne
supersteack
bloody butcher(précoce)
omar le (rose foncé)
lemmony (jaune clair)
poivron jaune(tomate)
lemon boy(jaune)
la carotina(orange)
marmande spéciale(5 pieds)
rose de russie (2 pieds)
géante d' espagne( 4 pieds)
poire noire(5 pieds)
coeur de boeuf( 2 pieds)
Russian( 4 pieds)
Poire noire(1 pied ) à moi
green grappe (verte)
cherokee purple ( brun violacé)
cerise sweet million
cerise black cherry



kylicat
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Ven 06 Mai 2011, 17:12 par kylicat
heureusement que la chute fut sans gravité!! ce serait dommage si près des vacances!!
Bonne installation de vos programateurs!!
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Ven 06 Mai 2011, 16:27 par morgan
Oui je pense aussi que l' été va être sec.
Avec mon arrosage j' ai des tuyaux poreux et des goutte à goutte, pour ne pas arroser N'importe où.
J'ai planté toutes mes cucurbitacées, puis les ai couvertes d' un voile au cas ou les saint de glace feraient des leur.
je vais aussi y mettre une poignée de fleur de souffre contre l' oïdium.

Voilà demain petite virée au bord de la mer avec les enfants.

Portez vous bien!
Huguette
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Ven 06 Mai 2011, 15:50 par Huguette
Oh là là quelle cata.....tant mieux que JF n'a rien et j'espère que le programmateur pourra effectivement être réparé....
Celà va être bien mieux pour ton jardin,l'arrosage programmé ainsi à chaque jour....et le pluviomètre qui se raccorde dessus pour éviter l'arrosage s'il pleut...je ne savais pas que celà savait s'adapter......

Quelle épine hors du pied,en effet......plus à se préoccuper de devoir ouvrir l'eau....ni d'être absent.....c'est bien!!!
et je crois d'après ce qu'on entend comme prévision....que cette année,l'arrosage va être plus que necessaire....de la sècheresse !!!
loving @+ bon apm hug
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Ven 06 Mai 2011, 12:25 par morgan
Nous sommes de retour , notre voiture a eu son check up, elle est prète pour les vacances!
Nous sommes allés au magasin de jardinage, en attendant la voiture, et nous avons acheté deux programmateurs d' arrosage à piles ainsi ma soeur
n'aura pas de soucis avec le jardin, juste une petite visite de contrôle, et même pour nous, c'est une épine en moins, je peux programmer, sur une semaine, il nous reste à acheté le pluviomètre qui se connecte avec et s'il pleut ça arrête l' arrosage, pour reprendre quand nécessaire.Et en repartant du magasin, JF s'est emmêlé les crayons, il est tombé sur le trottoir et à lâcher le sac contenant nos emplettes d' arrosage, les roues d' un camion sont passé tout prêt et un programmateur à souffert, dixit mon chef, il est réparable, et JF n' a rien , heureusement!
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Jeu 05 Mai 2011, 17:37 par morgan
Eh oui Huguette quand on est dépendant de quelqu'un c'est ainsi!
Mais ce matin mon aide était décidé, car on devait aller chez mon frère et j' ai dis que j' avais trop de travail au jardin pour y aller, alors mon aide m' a aidé à entouré mon agrandissement de jardin, une nouvelle porte viendra plus tard, mais tout est grillagé, plus peur des lapinous, ni du blaireau qui fouille dans mes carrés potager, j' ai même mis mes tuyaux poreux pour l' arrosage et demain je vais acheter un programmateur, pour que ça arrose seul tous les jours que j' aurais programmés.Chouette, une épine en moins.
et hier j' ai tondu les coins autour de mon jardin ceux qui ne voulaient pas s' approcher de la tondeuse de mon aide.C'est agréable quand c'est tondu, je vais aussi acheter du trèfle blanc pour mettre auprès du jardin.
Huguette
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Jeu 05 Mai 2011, 13:57 par Huguette
Je te comprends Morgan...pas évident de devoir attendre le coup de main dont on a besoin pour faire avancer notre boulot.....

Le pis étant que toi,tu le faisais toute seule auparavant alors que moi....je travaillais au jardin avec Phil et il travaillait aux fleurs avec moi.......

LOLLLL d'ailleurs,je ne saurais même pas trouver les outils....c'est un vrai bric-à-brac dans l'atelier de Phil mais lui y retrouve ses jeunes hihihihhihi.....

Pas de cucurbutacées cette année pour nous...on met le minimum....trop de boulot à faire....pour faire avancer les aménagements (maison,terrasse et ??????? étang mais là,je doute grandement qu'on aie du temps!!!

bon apm hug bisous+++
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mer 04 Mai 2011, 05:49 par morgan
je voudrais repiquer mes cucurbitacées, mais j' attend que mon mari veuille bien m' aider à poser mon grillage autour des nouveaux carrés potager qui accueillerons ces dernières.

j' enrage de ne plus pouvoir faire les choses seule.
kylicat
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mar 03 Mai 2011, 12:36 par kylicat
tu n'arrête jamais...fais attention..... !!!
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mar 03 Mai 2011, 06:05 par morgan
oui elles ont leur part à l' abri avec gros coussin, car le canapé est en fait une tête de lit en fer(lit ancien de chez mon pére)ensuite JF l' a coupé en deux sur la longueur et moi j' ai mis le matelas avec une toile épaisse dessus, vous l' avez déjà vu, sur le tableau que j' avais de unex, elle est couchée dessus.j' ai partagé la serre avec de la grille es inox, de façon à ce que ça fasse propre.
Huguette
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Lun 02 Mai 2011, 21:10 par Huguette
Et bien tu es aussi dans les grands changements hihihihi...serait-ce contagieux ???? Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 110113

Oui ce sera plus simple d'avoir ton eau de pluie près de l'endroit oû tu t'occupes de tes plantations et semis....

Ah cette Thiannis...un vrai chien de chasse...je me rappelle mon gamin...quand il traquait un mulot etc...il déplacait tout sur son passage....il m'aurait déplacer un stère de bois grrrr....pour la suivre.......
Donc maintenant si j'ai bien compris,les filles ne savent plus aller dans ta partie serre...elles restent cantonnées dans leur petit salon de jardin ....elles sont bien gâtées !!!!

bonnenuit @+chiot bisous nounours.
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Lun 02 Mai 2011, 17:35 par morgan
aujourd'hui, j'ai fais un grand changement à ma serre, comme je m' en sers aussi d' abri pour les filles quand on s' en va, elles ont un canapé d' un coté de la serre, j' ai partagé cette dernière en deux car Thiannis ne fait que des bétises, elle détruit tout pour un petit mulot ou autre, j' avis un bidon de 200 litres d' un coté de la serre coté filles, alors ce matin je l' ai changé et mis de l' autre coté, là ou je fais mes plantations semis et rempotage, il me sera plus facile pour l' arrosage, il a donc fallu que je change la gouttière de sens pour l' écoulement dans le bon sens.
Ouf une bonne chose de faite.
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Dim 17 Avr 2011, 16:50 par morgan
Ben tu sais Huguette, ils ont déjà subi des gelées blanches, mais je n' ai pas l'intention de les découvrir, au contraire je vais mettre un autre voile de forçage, mais plus haut, qu'il ne touche pas les plantes, je le mettrai sur les arceaux.

la semaine prochaine, après la fin de mes piqures j' irai en faire encore deux autres rangs dans mes cadres potagers, recouvert avec la même chose.Super si je pouvais en ramasser plutôt !
Dis le à Phil, si des fois il voulait en faire.
Huguette
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Dim 17 Avr 2011, 16:43 par Huguette
Et bien.....celà donne très bien....ils sont déjà bien beaux en effet ......c'est vrai que s'ils ont un coup de froid(genre Saint de Glace)...la végétation sera stoppée pour un moment mais quand même.....tu pourrais peut-être bien en avoir plus tôt..... Laughing
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Dim 17 Avr 2011, 13:48 par morgan
J'ai été contactée par l' assoc dont je vous parlais plus haut, ils acceptent mes plants de tomates et autres cucurbitacées que j' ai en trop, moi qui ne voulait pas jeter ce que j' avais en trop, je suis bien contente.
je suis aussi allée voir mes salades que j' avis repiquées il y a peu de temps, j' avais mis un petit reste de haricots vert, en me disant on verra bien. eh bien regardez.c'est sous un voile de forçage, ça vaut la peine.
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 Sdc14910
qu'y a-t-il dessous?
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 Sdc14911 des petits haricots verts!!!!!!!!!!!!
Mon jardin en Touraine 2011/2012 - Page 8 Sdc14912
mais donneront-ils plus tôt, ce n' est pas certain!

lune soleil
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Sam 09 Avr 2011, 15:52 par morgan
oh làlà, il y a plein de gens dans cette assoc, surtout des jardiniers qui vont prodiguer leur conseils.
je vais juste donner mes plants en trop, je ne voulais pas les jeter, elle est arrivée à point cette assoc.
kylicat
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Sam 09 Avr 2011, 14:43 par kylicat
c'est bien cet association! heureusement que tu es là!!
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Sam 09 Avr 2011, 10:13 par morgan
ce matin j' entendais une émission à la radio, il y a une association qui c'est montée à Montbazon, il apprennent à cultiver leur légumes aux personnes défavorisée, je leur ai proposé du plant de tomates.
avatar
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Sam 09 Avr 2011, 07:22 par Invité
A lire tout cela ca donne envie de s'y remettre!!!
J'ai planté en pots deux topinambours qui restaient dans le bas de mon frigo et qui faisaient des racines, j'ai des feuilles, et je vais voir ce que cela donne... Pourvu qu'il ne gèle pas.
Cette année à part des tomates cerises, je crois que je ne ferai pas grand chose...
morgan
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mar 05 Avr 2011, 17:42 par morgan
J'en ai fais pour ma soeur et pour " Marcel" mon voisin.
je vais surement faire celles qui me restent, j'aime pas laisser perdre, et je passerai une annonce sur " bleu Touraine" la radio d' ici, pour les donner.Juste avant de partir en vacances!(encore).
J'ai aussi un couple de voisins qui seront bien content d' en avoir.
kylicat
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message Mar 05 Avr 2011, 16:35 par kylicat
ça pousse bien!! vu la quantité, tu auras de quoi remplir tes bacs!
Re: Mon jardin en Touraine 2011/2012
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mon jardin en Touraine 2011/2012

Revenir en haut 

Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» un jardin en Touraine
» Le jardin 2012 de papyjo1
» les oiseaux du ciel 2011/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: JARDIN :: Je parle de mon jardin-
Sauter vers: