bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

Première fleur 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

13012011
MessagePremière fleur 2011

Mon camélias commence à fleurir !
venez le voir !
bonne et heureuse Année 2011 à tous ! plein biz hug
Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Première fleur de frangipanier
» Adenium obesum, première fleur
» ma première fleur de mimosa pudica
» la premiére fleur
» Première sortie 2011 du PBC: 12-13 février
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Première fleur 2011 :: Commentaires

Re: Première fleur 2011
Message le Jeu 10 Mar 2011, 17:51 par lydia
Beau programme Morgan, profites en bien tu en as bien besoin Very Happy
Message le Jeu 10 Mar 2011, 13:15 par Invité
Oui, c'est une trés jolie ville !!!!!!!!!!!!
Message le Mer 09 Mar 2011, 23:05 par Huguette
Ah oui Morgan en thalasso,c'est bien ça?
Celà va te faire du bien après les moments que tu viens de passer avec ta santé!!!
bonnenuit à demain!!!
loving
Message le Mer 09 Mar 2011, 19:49 par morgan
je pars en cure de remise en forme en thalasso à Dinard, (35) ça doit être ile et villaine !

J'ai quelqu' un qui vient à la maison en vacances, et garder les chiennes, pendant nos vacances, puis au mois de Mai, pareil, pendant que nous partirons en Toscane et Ombrie (Italie)
Message le Mer 09 Mar 2011, 18:42 par Invité
ha tu part en vacances ?
dans quel département ?
Message le Mer 09 Mar 2011, 18:35 par morgan
Chez vous aussi, vous avez un climat intéressant, juste assez de pluie pour arroser, et du bon soleil.
de plus vous êtes un peu à l' abri des vents dans l' anse? Moi je vais en Bretagne à la fin de la semaine prochaine.
Message le Mer 09 Mar 2011, 15:29 par Invité
[i]Le printemps est là, les fleurs sortent, jonquilles, tulipe, jacinthe, crocus, héllébors , forsisias , mimosas, c'est magnifique dans le 56 !
Message le Mer 09 Mar 2011, 13:57 par Huguette
Oh c'est triste celà....et tu auras encore suffisamment de temps pour en refaire pour cette année????
Message le Mer 09 Mar 2011, 12:51 par morgan
J'ai relu plus haut et je répond à la demande épices, mon charbon de bois c'est de la récup du feu de mon voisin, je n' achéte pas de charbon de bois, je n' aime pas le BBQ, ça brule les graisses et c' est cancèrigéne, par contre j' ai un grill électrique avec une cuve au fond avec de l' eau.
Voilà quand je fais mes semis, je met du charbon de bois pour éviter la pouriture.
au fait mes semis d' oeillets sont partis trop vite, ils ont filés, et sont cuit.
à refaire.
Message le Jeu 20 Jan 2011, 15:58 par lydia
Ici, on ne risque pas de voir l'ombre d'une pousse à l'horizon Laughing
Le sol est gelè et pas avant fin Mars les bulbes pointeront leur nez, sauf réchauffement sérieux du temps!
Il y a encore 2mois et demi de froidure.
Par contre chez ma fille dans la Drome mais limite Isére , j'ai vu des pâquerettes, j'ai cru halluciner!
Titanique je suis allée voir ton blog , mais je mettrai des coms s'il y a lieu sur le forum, si tu veux bien! Very Happy @++
Message le Mar 18 Jan 2011, 13:51 par Invité
[i]Oui moi aussi les miennes sont violettes , j'ai découvert ses fleurs qui sont magnifiques et j'en est planté un pieds l'année dernière !
Message le Mar 18 Jan 2011, 13:47 par morgan
Chez nous ce sont les héllébores qui sont en boutons.
Message le Mar 18 Jan 2011, 11:33 par Invité
[i]VIVEMENT le PRINTEMPS !!!!!!!!
Message le Mar 18 Jan 2011, 09:23 par morgan
bah tu sais quand je n' avais pas de serre, je faisais mes semis sur le rebord de la fenêtre, ou dehors plus tard sur une table, parfois la serre c'est trop chaud quand le soleil tape dessus.
Je n' achète pas de plants, je trouve toujours à échanger , je troc avec des copines et les voisins, nous habitons un petit hameau, alors on a presque tous les même légumes.
Je me sers de ma serre qui est pavée pour mes loisirs, tel que la peinture sur toile ou certain petit bricolage, je me lance dans la terre glaize pour faire des sujet, mes petits enfants y jouent aussi dedans elle est attenante à la maison.
première fleur 2011
Message le Mar 18 Jan 2011, 08:38 par Invité
tu vas être étonnée, je n'ai jamais fais de semis de fleurs, pourtant j'ai la place, mais je n'ai pas de serre, par contre je fais mes plants pour le potager, courgettes, persil, poivrons, tomates, exct.....
Message le Mar 18 Jan 2011, 07:53 par epices
Le charbon bois, sort du sac ou tu l'as fait brûler et tu en as récupéré les cendres et les derniers morceaux subsistants ?
Message le Mar 18 Jan 2011, 07:34 par morgan
je ne sais pas ce que tu veu que je t' explique, les semis se font mieux avec la lune, et le 18 et un jour Fleur, alors je séme les oeillets chabaud et enfant de nice c'est le jour si je veux qu'ils fleurissent cet été.
je les sème en cassette en polyystirene dans la serre froide.Recouvert d' une vitre bien sur avec du charbon de bois dans le terreau pour éviter la pourriture.Je les repiquerais quand ils auront trois feuilles.
Message le Lun 17 Jan 2011, 17:54 par Invité
[i]Alors là tu peux expliquer, j'adore les fleurs !
Message le Lun 17 Jan 2011, 17:10 par morgan
Bien sur, tu peux mettre le lien.

c'est bon l' inscription c'est bien passée, j' irai à chaque nouveau sujet te mettre un petit mot si j' ai l'inspiration.
N' hésite pas à nous faire partager tes passions Titanique.
Tu vois pour le moment, on marche au ralenti, mais bientôt, on va sortir d' hibernation, déjà demain je fais mes premiers semis d' oeillets, jours feuilles comme m' a dit papyjo.
Message le Lun 17 Jan 2011, 16:11 par Invité
[i]Non on parle de tout et de rien, il y'a de tout, comme chez vous, déco, cuisine, jardin, papotage, nous sommes aussi une communauté, un peu comme vous avec moins de personnes mais beaucoup de passages !
Je me retrouve parmi vous jardin, popotte pas trop différent d'autres personnes c'est tout hihi
Ai je le droit de mettre un lien vers votre forum, beaucoup de solitude !!!!!
bonne après midi !
Message le Lun 17 Jan 2011, 11:41 par morgan
Oui Titanique, mais sur un forum, il y a plus d' idées de tout le monde, je sais un blog c'est plus perso-perso, alors qu'un forum est le blog de plusieurs personne.
Oui je vais aller m' inscrire sur ton blog!
Message le Lun 17 Jan 2011, 11:18 par Invité
Non je ne suis pas d'accord avec vous !
Le forum, faut s'inscrire aussi, faut un mot de passe aussi, alors ont y est bien, et justement si cela existe, c'est pour cibler les gens (pour les intrus) comme pour le forum ! Mon blog c'est la même chose,
bonne journée plein biz hug
Message le Lun 17 Jan 2011, 10:00 par kylicat
c'est vrai! merci à toi Morgan!!
Message le Dim 16 Jan 2011, 17:16 par morgan
oui mais vois-tu il faut encore s' inscrire, tu aurais un blog comme celui de Kylicat, c'est plus facile pas d' inscription, et je lui laisse des petits mots parfois.
car qui dit se connecter dit " pseudo" bon pas compliquer mais un new password à chaque fois et on n' en a plein la tête, je change à chaque fois, peur des pirates et à juste titre.

Dernière édition par morgan le Lun 17 Jan 2011, 11:35, édité 1 fois
Message le Dim 16 Jan 2011, 17:08 par Invité
[i]Ne pas hésiter à laisser des commentaires sinon je ne sais pas qui passe se serais sympa !!!!!!!
merci
Message  par Contenu sponsorisé

Première fleur 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant