bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
nos recettes de poissons. - Page 2 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 nos recettes de poissons.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Belge
Invité
avatar



nos recettes de poissons. - Page 2 Empty
06032009
MessageUn curry de cabillaud au lait de coco

Un délice ! je l'ai préparé hier soir, je me suis régalée...Je partage ma recette avec vous.

Votre marché : 1 darne de cabillaud/personne, 1 bte de lait de coco, 1càc rase de pâte de curry rouge, 1 pincée safran, 1càc de gingembre frais haché, 1cà c de graines d'anis, 1càs de jus de citron vert,300 gr de pts pois surgelés, peluche de coriandre, poivre et sel.

Préparation ; verser le lait de coco dans une poele pouvant contenir aisément le poisson, ajouter le gingembre,le curry, le safran, le jus de citron et les graines d'anis. Laisser réduire de 1/2 à feu vif.
Ajouter les darnes de poisson, couvrez et pochez 6/7 minutes. Réservez
Ajouter les pts pois, mettre à ébullition 3/4 minutes et saupoudrez de coriandre fraîche.
Servir chaud accompagné de riz basmati ou riz thai.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

nos recettes de poissons. :: Commentaires

lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 16:17 par lydia
Non Huguette le St Pierre est un poisson plat , avec une tache brune sur le côté, on dit que c'est St Pierre en le pêchant qui aurrait laissé l'emprinte de son doigt dessus Laughing ça c'est pour la légende bounce
Sa chair est trés fine et on le met aussi dans la bouillabaisse( plat typique de Marseille) loving
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 20:13 par morgan
comme dis Kylicat que pouvons nous faire,

du requin et du dauphin, Mon Dieu quelle horreur, je n' en avais jamais entendu parlé.

Vous savez la viande c'est pareil la bête est abattue, mais elle est mise en vente que 8 Jours plus tard, la viande doit réésuyer.
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 20:33 par epices
voici pour Huguette

nos recettes de poissons. - Page 2 Saint-10

Lydia, je ne voudrais pas de contrarier mais l'histoire dit que c'est "Dieu" qui a pointé ce poisson du doigt en disant à St Pierre que c'était ce poisson qu'il devait manger... d'où son nom : le St Pierre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et ceci Huguette, tu vas manger ?



nos recettes de poissons. - Page 2 Grosse10 myckey Je ne te dis pas encore le nom de ce poisson, je t'en laisse la surprise... myckey
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 00:51 par Huguette
hello les ami(e)s

Le Saint-Pierre est un beau poisson mais il a un sacré drôle de regard.......il a probablement été offusqué d'avoir été pointé du doigt.....ce qui lui a d'ailleurs laissé un bleu/brun(hématome) nos recettes de poissons. - Page 2 465811

Epices, quelle horreur ce poisson.....un vrai barracuda...une denture de pyranha..... affraid
nos recettes de poissons. - Page 2 110414 je ne sais pas son nom mais il me donnerait des cauchemars........

Décidément,j'apprécie de ne pas les voir quand j'achete un morceau au magasin..... myckey
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 05:46 par epices
Et non mon Huguette,

myckey c'est une lotte myckey
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 12:43 par morgan
oui la lotte est un poisson très laid!
mais y'a pas d' arêtes dedans.
lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 13:01 par lydia
Epices, moi non plus je ne veux pas te contrarier mais j'ai toujours entendu dire la version que j'ai indiquée!
De toute façon on ne va faire de polémique sur les légendes et les histoires qu'on se raconte depuis des millénaires lol!
Morgan si la viande doit attendre avant d'être consommée le poisson lui n'attends pas santa
Bon appétit sunny
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 13:05 par epices
Tu sais lydia, il y a tant et tant de versions pour une même histoire que je crois que tout est bon à prendre. Very Happy nos recettes de poissons. - Page 2 455330
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 14:35 par Huguette
UNE LOTTE !!!!! affraid Shocked
nos recettes de poissons. - Page 2 F95e1010nos recettes de poissons. - Page 2 82e1af10

C'est affreux..........mais pas d'arêtes.... myckey elles ont aussi eu trop peur!!!

Bon bien.....j'acheterai des morceaux surgelés et je m'efforcerai de ne pas penser à sa tronche .....
nos recettes de poissons. - Page 2 Bisous10
nos recettes de poissons. - Page 2 Mdr-de11

Laughing merci
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 14:53 par epices
Sais-tu comment tu vas préparer ta lotte ?

myckey sans rancunes pour la photo, mais c'était trop tentant.... myckey
lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 15:06 par lydia
Trop bon les photos! nos recettes de poissons. - Page 2 600598
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 16:38 par Huguette
J'ai adoré cela Epices....la bonne humeur,l'humour cela fait du bien !!! Laughing

et puis quel étonnement.... myckey l'esprit fait des associations,de beau et bon.....c'est idiot mais c'est pourtant le cas.....donc merci pour ce bon moment d'humour hihihihihihi

Ma lotte,oh! non pas encore d'idées bien précises..mais le plus simplement possible;épices et un peu de persil...accompagnée de quelques petits légumes...suivant la disponibilté et l'état des intestins de Phil à ce moment-là.... nos recettes de poissons. - Page 2 519960 ......non mais c'est vrai que je peux rarement prévoir un menu très longtemps à l'avance.....on y va au jour le jour.....

aujourd'hui,nos recettes de poissons. - Page 2 43216 pour des féculents,un autre jour::non;non:surtout pas de féculent.... nos recettes de poissons. - Page 2 110414 nos recettes de poissons. - Page 2 43216
et c'est pareil avec viande .....et tout en fait.....d'oû que par moments,je n'ai pas trop de goût pour cuisiner pffff No ......

bonne soirée @++ bisous nounours.
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 17:52 par epices
Alors, ne te casses pas la tête. Que ce soit des filets ou une queue de lotte.
Papillottes !
un fin filet d'huile d'olives sur l'alu,
le poisson poivré et salé
Petits légumes : oignons, tomates, persil, thym normal ou citron et romarin (si tu en as)
Poivre, sel, re-filet d'huile
Une lichette de vin blanc (facultatif)
Et hop au four 210°c - le temps de cuisson (entre 10' et 15") c'est selon.

Accompagnement ? des pommes de terre vapeur ou de la purée.

Petit truc : j'utilise du gros sel marin, c'est meilleur et moins salé.


Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 19:15 par Huguette
Ah...bien je ne savais pas que le gros sel marin était moins salé.....et j'en ai ....donc youpie,je ferai comme cela!!!

Oui je dois avoir du romarin dans mes herbes....et le vin blanc dans la cuisson,nous apprécions beaucoup.....plus que le rouge !!!

Merci pour les infos(temps cuisson et T°.....je suppose que ce sera plutôt des filets à moins que tu me dises que la queue est meilleure...parfois on achete les filets croyant avoir le meilleur mais d'autres morçeaux sont préfèrables!!!

Qu'en penses-tu?

nos recettes de poissons. - Page 2 16344010 et encore nos recettes de poissons. - Page 2 710

epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Mar 21 Déc 2010, 19:30 par epices
Bah, c'est différent. C'est une question de gout.
Le filet cuira plus rapidement que la queue. Perso, j'achète toujours des queues de lottes. Je préfère.
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Mer 22 Déc 2010, 06:33 par morgan
On en avait parlé un jour, je vous avais mis des photos, depuis je ne peux plus manger de lotte ni de cabilleau.

Oui je sais Lydia, le poisson est meilleur très frais mais si on n' habite pas le bord de mer c'est difficile.à moins d' aller à un marché de gros, sachant que les pêcheurs ne reste plus si longtemps en mer.
lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Mer 22 Déc 2010, 10:22 par lydia
Tout à fait d'accord avec toi Morgan, on n'est pas les mieux lotis pour trouver du bon poisson bien frais! non1
avatar
Re: nos recettes de poissons.
Message Mer 22 Déc 2010, 17:05 par Invité
Ah le bord de mer....Vous me faites rêver, les filles...


Autrement, il n'y a que le surgelé qui vaille pour le poisson, lorsqu'on est loin d'un lieu de pêche!
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Mer 22 Déc 2010, 22:39 par morgan
Oui t'as raison Blues, mais quand même surgelé, je n' aime pas trop, je préfère congeler moi même, je viens de le faire, mais le poisson on le mange dans les deux mois qui suivent.
On en mange 4 repas par semaine.


nos recettes de poissons. - Page 2 864577
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Mer 22 Déc 2010, 23:49 par Huguette
Oui,je vais faire comme cela....j'aurai l'esprit plus tranquille en pachetant au rayon surgelé !!!

Merci pour vos idées,conseils et appréciations diverses plein biz hug @+chiot
lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Ven 24 Déc 2010, 10:36 par lydia
le poisson qu'on achéte en rayon surgelé à été pêché et congelé la plupart sur les bateux usine, donc on peut faire confiance! plein biz hug
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Ven 24 Déc 2010, 10:51 par epices
Tout à fait juste Lydia.
Re: nos recettes de poissons.
Message  par Contenu sponsorisé
 

nos recettes de poissons.

Revenir en haut 

Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» recettes de pâtes
» Les recettes de Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: La Cuisine :: recettes de tous les jours-
Sauter vers: