bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
nos recettes de poissons. EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
nos recettes de poissons. EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
nos recettes de poissons. EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
nos recettes de poissons. EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
nos recettes de poissons. EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
nos recettes de poissons. EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
nos recettes de poissons. EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
nos recettes de poissons. EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
nos recettes de poissons. EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 nos recettes de poissons.

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Belge
Invité
avatar



nos recettes de poissons. Empty
06032009
MessageUn curry de cabillaud au lait de coco

Un délice ! je l'ai préparé hier soir, je me suis régalée...Je partage ma recette avec vous.

Votre marché : 1 darne de cabillaud/personne, 1 bte de lait de coco, 1càc rase de pâte de curry rouge, 1 pincée safran, 1càc de gingembre frais haché, 1cà c de graines d'anis, 1càs de jus de citron vert,300 gr de pts pois surgelés, peluche de coriandre, poivre et sel.

Préparation ; verser le lait de coco dans une poele pouvant contenir aisément le poisson, ajouter le gingembre,le curry, le safran, le jus de citron et les graines d'anis. Laisser réduire de 1/2 à feu vif.
Ajouter les darnes de poisson, couvrez et pochez 6/7 minutes. Réservez
Ajouter les pts pois, mettre à ébullition 3/4 minutes et saupoudrez de coriandre fraîche.
Servir chaud accompagné de riz basmati ou riz thai.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

nos recettes de poissons. :: Commentaires

avatar
Re: nos recettes de poissons.
Message Ven 06 Mar 2009, 10:38 par Invité
J'adore le poisson , et ta recette m'a l'air bien sympa , mais pour ma part je n'y mettrai pas de lait de coco, peut etre c'est bon mais mon mari n'aime pas l'exotisme! sinon merci pour la recette . Et surtout avec tous ces épices ça doit donner bon gout! Very Happy Very Happy Very Happy
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 09 Mar 2009, 14:50 par morgan
et voilà une recette imprimée et à faire , nous adorons le poisson et une nouvelle recette est la bienvenue.
merci
morgan
nos recettes de poissons.
Message Sam 18 Déc 2010, 12:24 par morgan
Il n' est pas necessaire de faire compliqué pour se régaler!

une dorade et un paquet de sel, et c'est tout.

j'ai mis ma dorade dans un plat allant au four, recouvert le poisson avec du gros sel, mis au four 30 " à 200°, et hop , on mange accompagné de haricots verts poêlés(ail et persil).
Voilà un plat diètètique, mais la daurade est délicieuse.
j'ai acheté un saumon de 4KG pour faire mes pavés moi même car pour mon alimentation le poids c' est 170/180 gr par repas
nos recettes de poissons. Sdc14510.


Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Sam 18 Déc 2010, 14:05 par Huguette
hello Morgan,

je n'ai jamais mangé de daurade.....je dois avouer que nous ne sommes pas de grands amateurs de poissons....juste de la truite et parfois,du pangasius,de l'anguille dans un genre d'escavèche(gelée)
et quelques boites:filet de maquereaux et thon.....

Et tu cuis ton poisson avec uniquement du gros sel ????? Shocked
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Sam 18 Déc 2010, 14:21 par morgan
AH oui l' anguille, j' en avais rapporté l' an dernier de Belgique, c'est bon ça.

La daurade fraiche c' est bon.
le saumon aussi, pour me nourrir mieux la nutritionniste m' a dit " 4 Fois par semaine, ça se digére mieux que la viande;Et un apport de proteines, de meilleur qualité.
lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Sam 18 Déc 2010, 16:38 par lydia
Le saumon est un poisson aux acides gras bons pour la santé au même titre que le maquereau, la sardine ,
La dorade je la prépare au four avec un filet d'huile d'olive, des tranches de citron, du fenouil et en saison des tranches de tomates, un REGAL.
Tu as raison Morgan , le poisson doit se préparer le plus simplement possible!
Etant née au bord de la Méditarranée j'adore tout se qui est poisson et produits de la mer Laughing
Ton saumon est magnifique!
Je fais les pavés en papillotte, souvent accompagnés d'un bulbe de fenouil vapeur.
[img][/img]nos recettes de poissons. 090809065824384634223725
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Sam 18 Déc 2010, 18:21 par morgan
Cette semaine je ferai des pavés de saumon,je les cuit à la poêle anti-adhésive, sans matière grasse, car ça en rejette, je les enlève de la poêle, et fait revenir des petites "rattes" dans le gras du saumon un peu d' ail est de persil, un tour de moulin à poivre, et "Bon Appétit"

t'as raison Lydia, les produits de la mer c'est bon, j' attend mes huitres pour Noël, trop bon.
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Sam 18 Déc 2010, 18:32 par morgan
je viens de lire une page sur wikipédia sur le panga

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Dim 19 Déc 2010, 01:18 par Huguette
grr fini pour moi le Pangasius.....on ne peut décidement faire confiance à rien quand il sagit de vendre de la nourriture!!!

Tant pis,nous faudra trouver un autre poisson qui n'a pas trop de goût car Phil n'aime pas ....il préfère le poisson pas trop fort en goût et sans arètes si possible....ou alors simple et facile à nettoyer!!!

Nous ne sommes décidément pas des mangeurs de poissons.....

merci pour le lien Morgan, @++ bonnenuit

love
kylicat
Re: nos recettes de poissons.
Message Dim 19 Déc 2010, 16:11 par kylicat
moi, j'adore le poisson sous toutes ses formes; mais le pangasius, je n'en ai jamais mangé car j'avais déjà vu le système d'élevage à la télé!
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Dim 19 Déc 2010, 16:20 par Huguette
Et bien,je n'en mangeais pas souvent mais là....ce sera encore moins......plus du tout !!!

Quelle tristesse.....de jouer avec la santé des gens,de vouloir à tous prix changer la normale des choses.....et pourquoi?
Au nom de quoi?.....Le Profit grr c'est une honte!!!
lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Dim 19 Déc 2010, 16:47 par lydia
BEURK!!!!
De toute façon je n'en ai jamais mangé, je me méfie de tout ce qui vient des pays d'asie ou autre , pas trés sérieux!!
Il existe en france des élevages de poissons tout à fait honorables par des gens qui aiment leur métiers et qui sont trés respectueux de leur produit.
Tout n'est pas pourri Laughing
Huguette , si tu veux un poisson sans arrêtes et qui a un gout trés fin prend de la lotte, c'est excellant! merci
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Dim 19 Déc 2010, 17:42 par Huguette
De la Lotte.....ah!!! bien nos recettes de poissons. 65292 Lydia......

je vais essayer dès que j'en vois !!! car malheureusement par ici,pas de poissonnier .....alors,je profite d'aller à Sedan (un grand magasin mais avec un rayon poisson avec un bel assortiment)......ou alors il me faut l'acheter dans un magasin de surgelés....O'Cool.......je regarderai !!!

bonne soirée a bientot bisous oiseau1
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Dim 19 Déc 2010, 20:25 par morgan
le lieu noir aussi est un poisson sauvage, qui n' a pas un goût très fort, la truite aussi.

Nous aimons les poissons qui sont très goutus, le saumon, le rouget, etc etc.

tu sais Huguette on avait déjà parlé du panga avec Pattenrond on a vu plein de vidéos sur ces pauvres bêtes.

Les sardines grillées hummmmm un régal.
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Dim 19 Déc 2010, 22:52 par Huguette
lol! on reconnait les amateurs de poissons...rien qu'à ta façon d'en parler....cela donnerait envie d'essayer.....hihihihih

Maintenant que tu me le dis...cela me rappelle quelque chose...en effet on en avait parlé mais je ne me souvenais plus que c'était sur le pangasius....d'ailleurs nous n'en avons plus mangé depuis une éternité et peut-être bien est-ce à la suite de cette discussion......par contre nous mangeons de la truite que le garçon d'un fermier va pêcher.....on lui en achete et on les congèle....

Mais bon! j'aimerais quand même bien changer un peu.....car à force,cela devient monotone....toujours de la truite.....surtout que ce n'est déjà pas un de nos mets préfèrés!!!

merci pour vos conseils les amies!!! donc lieu noir et lotte......à essayer loving

nos recettes de poissons. Uzc6q910
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 06:27 par epices
bonjour Huguette,
Dans ton magasin de surgelé tu trouveras très certainement de la lotte. Tu pourrais également essayer du St Pierre. Très fin également.
morgan
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 06:34 par morgan
TU sais ma nutritionniste m' a dit d' en mangé 4 fois par semaine.
Du thon blanc aussi en boite très bon dans une quiche avec une fondue de poireau ou des épinards.
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 07:47 par epices
Pourquoi pas, du moment qu'il est au naturel. Un souci avec le thon en boite.... il est reconnu qu'il y a du requin et du dauphin. Mais comme tout est mélangé cela ne se voit pas.
kylicat
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 09:20 par kylicat
ça, je ne le savais pas épice!! du requin et du dauphin!!!
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 09:47 par epices
Oui Kilycat, du requin et du dauphin. Les gros chalus ne font pas le tri de leur filet à la remontée, de toutes façons quand ils les remontent c'est déjà trop tard les 2 espèces sont déjà mortes noyées. Alors, tant qu'à faire, pas de perte.
Il y a quelques années, cela a fait scandale dans la presse via Greenpeace.
Maintenant, les 2 espèces sont protégées mais.... ça continue malgré tout.
epices
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 10:23 par epices
Je viens de lire le lien que morgan nous a donné. C'est vrai c'est inadmissible.

Mais saviez-vous que le poisson que vous achetez chez votre poissonnier a au moins 3 jours. Un exemple parmi tant autre : le cabillaud (morue) quand il arrive dans votre assiette à +/- 21 jours. Je m'explique : certains cabillauds sont pêchés au large de l'Islande et sont stocké non nettoyés (éviscérés) dans les calles recouvert de glace jusqu'au retour dans le pays.

Le poisson n'est réellement super frais que si vous achetez la part du pêcheur journalier. Mais qui peut faire cet achat ? Pas beaucoup de monde, quel pourcentage de population habite au bord de la mer ou à proximité d'un port de pêche ?
kylicat
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 11:45 par kylicat
tu as raison épices; mais hélas nous ne pouvons pas y faire grand chose!
Huguette
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 13:20 par Huguette
affraid What a Face Shocked

du requin,du dauphin .???????? seigneur Epices,je ne savais pas cela!!!

Oh! quelle horreur.....je ne vais plus savoir manger de thon sans voir devant mes yeux un beau dauphin ou un requin......

Vraiment parfois,il vaut mieux ne rien savoir!!! grr

Mais moi,j'aime savoir!! alors....que faire !!! c'est une vrai honte que ces chalus avec leurs filets toutes prises...quel massacre !!!

Donc je vais trouver de la Lotte Epices,bien ...bon à savoir....du Saint-Pierre....c'est un poisson...cela me fait pensé à autre chose mais je ne vois vraiment pas......un crabe non !?????
lydia
Re: nos recettes de poissons.
Message Lun 20 Déc 2010, 16:09 par lydia
Et oui Epices, à moins d'habiter au bord de mer , on est limités dans les achats.
C'est ce que je regrette le plus de Marseille( snif..)
De plus je travaillais à Carrefour au rayon poisson, et tous les jours l'arrivage, là on voyait de suite le beau et le moins beau!! on avait l'oeil!
Comme je l'ai dit dans un autre post, le poisson provenait de l'océan et de méditerranée,
Il y avait nos fournisseurs des " petits bateaux" comme on les appelaient, ceux là on les connaissaient bien, des artisans de la pêche, des vrais pêcheurs qui partaient à la journée, alors je peux vous dire que le poisson était frais.
Mais en petite quantité, pour les soupes de poisson, la bouillabaisse, les fritures ..un vrai régal,
Aujourd'hui ça me fais peine quand je vois les rayons minables des supermarchés d'ici Sad
Enfin, on ne peut pas tout avoir non1 abient
Re: nos recettes de poissons.
Message  par Contenu sponsorisé
 

nos recettes de poissons.

Revenir en haut 

Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» recettes de pâtes
» Les recettes de Morgan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: La Cuisine :: recettes de tous les jours-
Sauter vers: