bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
autour du tricot, échangeons ! - Page 4 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Sujets similaires
    Qui est en ligne ?
    Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

    Aucun

    Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
    Le Deal du moment : -20%
    Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
    Voir le deal
    749 €

     

     autour du tricot, échangeons !

    Aller en bas 
    Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
    AuteurMessage
    morgan
    Admin
    Admin
    morgan


    Féminin
    Nombre de messages : 7040
    Age : 75
    Localisation : Touraine
    Date d'inscription : 21/10/2008

    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Empty
    02102010
    MessageRe: autour du tricot, échangeons !

    je fais ces chaussons là en polaire et en couture pour mon fils dans ses chaussures de sécurité.C'est vraiment très efficace.deux paires lui font l' hiver.
    J'ai pris modèle sur une paire de chaussettes.

    en tout cas "MERCI" Cigale reposes-toi bien.
    Revenir en haut Aller en bas
    http://stanni.over-blog.fr
    Partager cet article sur : reddit

    autour du tricot, échangeons ! :: Commentaires

    avatar
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 07:16 par Invité
    Bonjour,

    J'ai fini mon écharpe hier, je me suis précipitée pour reprendre 2 pelotes hier après-midi, j'avais peur qu'il n'y ai plus la laine acheté samedi, les rayons n'étant pas bien très remplis. Je vous mets la photo, ça ne rend pas exactement la couleur réelle je trouve, ça doit être le flash...

    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Echarp10
    morgan
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 10:22 par morgan
    et alors c'est quoi la couleur ?
    Tu l' as fais au point mousse?

    j' ai acheté un livre de tricot ce matin et il y a un joli bonnet à faire, je vais finir des restes de laine de ma soeur, il faut tricoté avec du N° 7, je ne sais même pas si j' ai cette grosseur.
    kylicat
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 11:28 par kylicat
    tu as mis le turbo pour la faire Crevette!!
    avatar
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 13:49 par Invité
    Ben, la couleur est un dégradé de rouge, du vif au presque bordeaux ça rend mieux en vrai, je vais essayer de prendre une photo en plein jour, voir si ça rend mieux. Ouïs Morgan, point mousse, avec cette grosseur de laine un motif n'aurait pas bien rendu et il n'y avait pas suffisamment de mailles.

    Avec des aiguilles numéro 7 tu peux tricoter avec 2 fils si la laine n'est pas trop grosse.

    Vu la taille des aiguilles kylicat, je n'ai pas eu de mal à la finir Very Happy je n'ai jamais été aussi vite !

    J'ai commencé un sac à main, ça monte vite aussi, ce sont des aiguilles num 6 que je tricote avec 2 fils justement Morgan d'après un modèle, mais je change la grandeur et la couleur, enfin dans l'esprit ça ressemblera quand même au modèle.

    Le plus gros travail, sera de le doubler en faisant des compartiments, poser une fermeture éclair et les anses. Ça n'ira pas aussi vite que l'écharpe.
    Huguette
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 15:12 par Huguette
    Ohhh je la trouve très belle écharpe Crevette et j'aime le dégradé de couleur dans cette gamme....c'est sur que celà rendra mieux sans flash...mais nous sommes habituée aux photos et donc on peut très bien voir ce que celà donne en vrai.....mais je serais comme toi....hihihihi je referais la photo pour que ça rende tel que je le vois!!!

    Eh oui..... myckey

    Un sac à main....tiens donc!!! Ce doit être joli...tout en mousse aussi????

    Morgan,tu as acheté un livre....y as-tu vu de beaux modèles.....moi je suis toujours avec les même livres'Bergère....... et celà fait un moment que je n'ai plus commandé de laine ni de livres.....donc plus rien de bien nouveau!!!

    Un bonnet.....m'en suis faite un l'an dernier....j'ai chaud avec.....pffff finalement je ne l'ai mis qu'une fois!!!
    j'ai eu à une copine un bonnet en polaire...tout léger...et j'aime mieux.....

    Que voulez-vous :j'adore tricoter mais je ne sais pas porter mes tricots...sauf par très grand froid....et encore...la chaleur de la laine me donne trop chaud et j'ai alors des ennuis pour respirer....suis une difficile !!! myckey

    Mais il y en a un qui adore les pulls fait maison...et lui pas de pulls du magasins ni polaire.....que du tricot fait ici....c'est un frileux donc ça lui convient!!!

    bon apm hug bisous papillon abient
    avatar
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 16:38 par Invité
    Merci Huguette, le sac est au point de riz et jersey, je l'ai commencé hier soir en regardant la télé

    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Sac10

    Je ne mettrai l'écharpe que l'hiver prochain, les températures ne sont plus aussi froides et comme elle est très épaisse, ce n'est plus d'actualité, on voit mieux là

    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Echarp12

    kylicat
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 17:30 par kylicat
    Hooooo!! il va être bien sympa ton sac!!!!! Tu as aussi des doigts de fées!!
    avatar
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 17:53 par Invité
    Merci kylicat, j'aime bien ces couleurs...
    morgan
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 18:04 par morgan
    un forum de fée!
    génial, notre Cigale va nous montrer ce qu' elle tricote en ce moment, elle doit être revenue de vacances.
    Oui Huguette y' a des modèles je n' ai pas encore feuilleté, le bonnet est trés joli, il me le faut pour quand je pars en thalasso, demain j' achéte la laine et les aiguilles qui sont du 7 et je n' en ai pas.
    Dis donc Crevette tu tricote vite, moi le soir je dors devant la télé.
    Un sac à main, jamais fait!
    avatar
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 08 Fév 2011, 18:25 par Invité
    C'est une première pour moi aussi, je n'en avais jamais tricoté non plus, tu vas voir comme ça monte vite avec du n° 7 ! Ah oui Cigale ne devrait plus tarder...
    avatar
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mer 09 Fév 2011, 08:06 par Invité
    Morgan, je n'ai pas avancé hier devant la télé, les minettes réclamaient des câlins Very Happy et tricoter avec les chats sur les genoux ça ne le fait pas, mais alors pas du tout myckey

    On verra bien ce soir...

    morgan
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mer 09 Fév 2011, 12:24 par morgan
    Moi je dois aller chercher ma laine, sur mon livre y'a un bonnet péruvien qui irai bien à Phil, le mari de Huguette, sauf que le scanner ne fonctionne pas, mon mari va regarder ça cet APM et je vous met les deux modèles.
    morgan
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 15 Fév 2011, 15:16 par morgan
    Tiens j'ai réussi à scanner un bonnet qui pourrait intéresser Huguette pour son homme, en changeant les couleurs.je le ferai peut-être pour mon fils.

    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Bonnet10 et les explications!
    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Explic10autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Modale10
    méfiez vous pour le bonnet que je voulais faire les explications n'ont pas étaient bien transcrites.Alors on fait des échantillons.
    kylicat
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 15 Fév 2011, 16:15 par kylicat
    il est super beau!!! j'en ai déjà un et en plus, il est doublé en polaire au niveau des oreilles; ça tiens hyper chaud!
    Huguette
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Mar 15 Fév 2011, 23:28 par Huguette
    Il m'a l'air bien chaud ce bonnet péruvien.....

    j'ai pris les explications Morgan...je lui en ferai un pour l'hiver prochain......
    Super idée les languettes sur les oreilles....
    Phil en a un pareil mais en tissu (comme les parkas) avec genre de fourrure.....il aime...c'est bien chaud....

    Bonne idée doublé en polaire Kyli !!!

    merci pour les explication et le modèle Morgan

    bonnenuit merci
    morgan
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Jeu 17 Fév 2011, 19:50 par morgan
    S'il veut faire beau, plus de tricot, je vais dehors, y'a de quoi faire et puis je suis mieux dehors.
    Huguette
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Ven 18 Fév 2011, 14:41 par Huguette
    C'est vrai qu'on ne passe du temps à tricoter quand il fait beau.....plutôt rester au dehors....les tricots nous attendront l'hiver prochain !!!

    plein biz hug
    morgan
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Sam 19 Fév 2011, 16:37 par morgan
    je viens de retrouver un pull irlandais que j' avais fais pour mon mari, j' avais fais la photo sans la carte de mon apn,la photo était en mémoire, alors il m' a remis les photos sur la carte elle était en mémoire.Voilà je vous montre.
    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Pull_i10
    de plus près:autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Pull_i11
    kylicat
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Sam 19 Fév 2011, 16:38 par kylicat
    il est vraiment beau! tu as des doigts de fée morgan...!
    morgan
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Sam 19 Fév 2011, 16:50 par morgan
    Merci Kylicat, non mes doigts ont suivi ce que voyait mes yeux, c'est à dire , les explications du livre.
    kylicat
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Sam 19 Fév 2011, 17:31 par kylicat
    je m'en doute! mais il faut le faire quand même!
    Huguette
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Sam 19 Fév 2011, 22:47 par Huguette
    Oui très beau...Morgan!!! autour du tricot, échangeons ! - Page 4 959895
    magnifique travail!!

    J'adore faire ce genre de point....bien sur il faut toujours bien suivre le dessin sur le livre...mais perso,ce genre de tricot me semble moins long qu'un point tout simple et toujours pareil.....hihihihihi

    J'en ai fait un à Phil dans le genre mais dans un colori aubergine si je me souviens...il l'a encore...je vais le chercher et essayé de lui faire passer pour vous le montrer.....

    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 455330 autour du tricot, échangeons ! - Page 4 65292
    epices
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Dim 20 Fév 2011, 09:59 par epices
    Félicitations Morgan; très beau travail mais trop compliqué pour moi aussi même avec les explications...


    Dernière édition par epices_des_indes le Dim 20 Fév 2011, 10:01, édité 1 fois (Raison : corrections de mes fautes de frappe.)
    epices
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Sam 26 Fév 2011, 18:43 par epices
    Bonsoir,
    Vous vous souvenez de ce partage avec Huguette ? Je sais que l'on n'utilise que très rarement le "citer" voire jamais car cela prend trop de place. Mais je n'ai pas trouvé d'autre solution.

    un chauffe-épaule d'Huguette
    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Numari13

    dont elle avait déjà scanné l'explication que voilà
    autour du tricot, échangeons ! - Page 4 Numari14

    J'ai acheté un morceau de tissus polar ... et comme je suis nouille à 1001%... qui pourrait me transposer le nombre de rangs et de mailles en cm ? Puisque je vais en faire un ouvrage de couture.

    Merci.
    Huguette
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message Dim 27 Fév 2011, 15:27 par Huguette
    Epices,les chiffres que tu vois sur le plan à coté des explications,ce sont des cms.....
    Quelle taille vas-tu faire...si tu veux je te noterai les cms correspondants à la taille désirée

    love
    Re: autour du tricot, échangeons !
    Message  par Contenu sponsorisé
     

    autour du tricot, échangeons !

    Revenir en haut 

    Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

     Sujets similaires

    -
    » Ouvrages tricot de cigale

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    bla.bla...terrons nature, loisirs . :: VOS TRAVAUX MANUELS :: Travaux de Fils-
    Sauter vers: