bla.bla...terrons nature, loisirs .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan
 
AccueilPortail*Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» parlons aussi de nos fleurs.les passiflores
ouverture de la chasse - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:40 par morgan

» aubergine ronde et rouge.
ouverture de la chasse - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:24 par morgan

» Maïs fraise
ouverture de la chasse - Page 3 EmptySam 17 Mar 2018, 12:17 par morgan

» braque de weimar
ouverture de la chasse - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
ouverture de la chasse - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
ouverture de la chasse - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
ouverture de la chasse - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
ouverture de la chasse - Page 3 EmptyMar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
ouverture de la chasse - Page 3 EmptySam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 21 le Lun 15 Juin 2020, 11:13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 ouverture de la chasse

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kylicat

kylicat


Féminin
Nombre de messages : 3296
Age : 59
Localisation : jura
Date d'inscription : 04/11/2008

ouverture de la chasse - Page 3 Empty
14092010
Messageouverture de la chasse

heir après-midi, j'ai eu la preuve vivante de l'ouverture de la chasse et surtout, du lacher de gibier!
en effet, à notre grande surprise, on a vu une perdrix pas du tout farouche traverser notre pelouse à 4m de nous! Petite balade dans le jardin avant de se faire attraper trop facilement par un chasseur! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
http://irontak.over-blog.com/
Partager cet article sur : reddit

ouverture de la chasse :: Commentaires

ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Ven 08 Oct 2010, 23:06 par ranger

hello
kylicat
tu viens de décrire mon arrière- grand-père quand on étais jeunesse a écouté ses histoires sur le déchiffrages des terre et la dureté du temps j'étais jeune 7 ou 8 ans quand il est décédé mais son image de lui bien présent dans un petit tiroir dans ma tète
homme grand 6'pieds et plus une force de la nature triment d'une étoile a l'autre buchant faisant abbatis ensemençais récoltais passant l'hiver au chantier dans des conditions que l'on ne peu imaginer aujourd'hui laissant femme et enfant a la maison a plusieurs kilomètres de distance redescendent avec les glace du printemps pour la saison des sucres voilà ma descendance et bien d'autre famille
je ri des fois en écoutant les bucherons chialer sur leur condition de travail et je deviens nostalgique en me remémorent les histoires de mon arr-g-p. et la rudesse du temps et mème mon gr-père et père aussi ont été dans les chantier pour que l'on est une bonne éducation et moins de misère qu'eux dans la vie faut savoir les remercier mème si il ne son plus la

bisous
ranger
quelques piment du jardin se soir piment farcie
ouverture de la chasse - Page 3 Dscf3710



kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Sam 09 Oct 2010, 08:33 par kylicat
tu as raison Ranger, nous, on est des gâtés!!
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Dim 10 Oct 2010, 11:54 par Huguette
En effet Ranger,maintenant,les gens sont,malgré les misères du temps,bien gâtés(pour reprendre les termes de Kyli) par rapport à la dureté de vie de nos anciens!!

Qui eux ont trimé dur et la vie leur a souvent été épouvantable.....et maintenant,tout le monde se plaint dès qu'un petit accroc survient,qu'ils doivent travailler plus....;pas assez de vacances !!!!!

Et pourtant,de ce temps là,on avait une réelle vie de famille,les enfants,comme toi Ranger,étaient b"ats d'admiration devant leurs aieuls,buvant leurs paroles.......

Oui Ranger...vive les veillées au coin du feu.....racontes-nous donc toutes ces histoires que tu gardes au fond de ta mémoire....nous sommes de l'autre coté de l'ordi(certes) mais nous sommes aussi suspendu(e)s à tes récits merci

Ah!! comme j'adorerais une veillée au coin d'un bon feu..... myckey oui,oui.... ouverture de la chasse - Page 3 455330

merci à toi Ranger et love
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Dim 10 Oct 2010, 22:22 par ranger

Hello
chez arrière grand-père il y avait un gros foyer de pierre des champs double un coté pour le salon et l'autre pour la cuisine a coté le poèle a bois et entre les 2 on y mettais le bois pour chauffer la chaise de l'a.g.p. étais a coté et de t'en en t'en il mettais une buche de bois et étendais ses jambe et ses pieds étais a peu près a 30 cm du feu pour faire sèché ses bottes il étais bien 8 ou 9 heure du soir je me souviens pas très bien mais en hiver car ils avaient les garçons aussi cordée de la pitoune toute la journée et il c"était assoupis a un moment donner le feu a pris dans la semelle de ses bottes je n'avais jamais vue l'a.g.p. se levé et courir si vite que sa ouvrir la porte et sauté dans le banc de neige a coté de la galerie et calé a la ceinture il me semble le voir encore entré et nous dire dans son patois SA CRIÉ MORVIS la couenne des pieds ma rotis tout les garçons et l'a.g.mère de dire j'tavions dit de pas ètre si près du feu tu vas enfin comprendre la on a pouffer de rire et il a été taquiné pendant quelques jours et meme les voisins quand il on su je peu dire qu'il avait très bon caractère jamais un mot plus haut que l'autre
ranger
kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 11 Oct 2010, 09:04 par kylicat
quelle histoire! :rire 009:
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 11 Oct 2010, 12:57 par Huguette
Que de merveilleux souvenirs que ceux-là Ranger !!! myckey ....ils valent bien plus que ceux que certains enfants ont actuellement de leur vie en famille..... ;) et encore faut-il qu'ils en aient!!!

merci de partager ces moments extras Ranger..... merci ouverture de la chasse - Page 3 65292
lydia
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 11 Oct 2010, 17:01 par lydia
Ranger, tu racontes bien la vie de tes aieuls, et le patois qu'ils parlaient encore, et qui etait le parler de leurs ancetres venus de France.
J'ai lu pas mal de livres sur les colons du Québec, et ça m'a vraiment passionné!
Il faut dire que ces premiers habitants( à part les indiens) ont eu une vie trés rude !
Et c'est d'autant plus méritoire qu'ils ont tout fait pour que leurs enfants mènent une existance meilleure!
Quant aux animaux, ils sont quand même plus impressionnants que ceux de nos forêts, non??
Ma fille me disait qu'elle allait balader toute seule sur les chemins en pleine forêt et qu'elle n'a jamais vu d'ours (heureusement, j'en tremble encore!!)
Ils étaient bien isolés quand même, et mon petit fils à appris à trapper avec un copain.
C'est une autre vie! hey
Tu nous racontera d'autres anecdotes , 'cest passionnant!
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 11 Oct 2010, 23:39 par ranger

tout dépend de la régions ou elle est et des qu'il y a de la neige rare que tu vas voir un ours il se son encabaner en dessous d'une souche une caverne ou tout autre endroit ou il peuvent ètre a l'abris pour la saison froide au printemps se n'est pas pareil a leur réveil oui le patois de l'a.g.p. sa crier morvis l'anecdote que je vs ai raconter est véridique se soir je n'ai pas la tète a racontez j'ai pas filer de la journée je passe pour un petit bonjour et me couche tot demain si sa vas oui avec plaisir
bisous Gilbert
lydia
Re: ouverture de la chasse
Message Mar 12 Oct 2010, 15:45 par lydia

OK, Ranger, repose toi bien , il faut ménager la mécanique :)
Pour renseignement , ma fille et sa petite famille ne sont plus au Canada, ils sont retournés chez nous
bises à plus!
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mar 12 Oct 2010, 20:54 par ranger

la petite chasse
sa se passe la deuxième année de notre mariage
partie avec Stella et mes 2 b.f. a la perdrix et le lièvre je prend mon 12 et comme les b.f. n'avais pas de cartouche je prend une boite au hasard et leur en passe , moi meme je me sert dedans et nous voila partie belle journée a 5.30 h. une belle gelé blanche et le soleil qui se lève on ne peu que demander de mieux le gel que le soleil éclaire de mille feu en plombant dessus superbe am.
et Stella qui aime la marche était choyer se matin la sa craquais sous nos pieds après une bonne demi heure Stella épaule et bang tir avec son 20 une perdrix qui se réchauffait au soleil et de une 5 a 10 minutes après André .épaule sur un lièvre a 50 mètre a peu près rien ne se passe Jean-Paul le tire aussi rien a mon tour et rien la il détale a toute vitesse et prend le bois pas grave l'avant-midi est jeune on repard sur le board du bois et oui on était dans un champ plus de chance de bon heure car les bètes sorte pour s'exposer au soleil et se réchauffer la marche continue Stella a 25 mètres en avant André a l'arrière et j.p. et moi on suis Stella épaule une autre fois et un lièvre André aussi et rien encore pour faire une histoire courte Stella a rapporté 3 perdrix et un lièvre et nous bredouille arrivé a la maison je regarde les cartouches et la j'ai compris
quand on fait les jardins le soir et le matin j'y vais avec le 12 mon fusil pour les animaux pour ne pas se faire manger le jardinage et je me suis fait des balles de gros sel pour les tiré sa ne les tues pas mais sa chauffe
vous avez deviner la suite
Gilbert
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 13 Oct 2010, 01:30 par ranger

Hello
la vous aurez de quoi je parle quand on dit OURS
MERCI MORGAN cc.
bisous
Gilbert
kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 13 Oct 2010, 08:57 par kylicat
myckey Stella a bien du se moquer de vous!!
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 13 Oct 2010, 14:26 par Huguette
ouverture de la chasse - Page 3 465811 ....

Ah !!! Ranger....;comme j'aurais aimé voir votre tête à tous les 3..... myckey

Quelle belle histoire!!!....

merci ouverture de la chasse - Page 3 455330 à très bientôt !!! et attention au gros sel.....oullle ça brûle !!!

love
morgan
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 13 Oct 2010, 19:25 par morgan
en parlant de fusil et de cartouches, quand j' étais jeune fille(il y a longtemps) mon père a voulu que je fasse du ball-trappe, j'ai tiré un coup de fusil, suis tombée en arrière et résultat, une épaule déboitée.ça fait mal quand le rebouteux l' a remise en place, comme dans les films.

plus jamais je n' ai touché un fusil, c'est dangeureux ces machins là, surtout quand on ne sait pas s' en servir.

quand j' en parle , maintenant je rigole, mais sur le coup, je ne rigolais pas!
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mer 13 Oct 2010, 22:48 par ranger

et oui tout dépend du calibre il y en a qui on un recul aie mon épaule le 8 ou le 10 a 2 coup mamamia tu as un bleu et pas long ou sur le c...... l mes aeilleux
et oui elle c'est moquer de nous une couple de jour on en reparle tous les deux et me met la puce a l'oreille pour vous en racontez et meme m'aide quand je me trompe ne vs en faite pas elle relie pour ètre sur que j'ai pas fait d'erreur avec un autre histoire
bisous
ranger

ps/ j'ai pas vue mon nours- nours
morgan
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 14 Oct 2010, 06:20 par morgan
quel nounours Ranger, tu m' aurais envoyé une photo que je n' aurais pas posté ?
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 14 Oct 2010, 14:17 par Huguette
Hello,
ouverture de la chasse - Page 3 110113 oui c'est bien normal Ranger.....elle tient à ce que tu n'oublies rien hihihihihi

Mais c'est bien gai d'avoir plein d'aventures de ce genre à parler les longues soirées au coin du feu....

Mais comment va ta jambe pour l'instant Ranger????;)

une tite piqure d'anti-inflammatoire peut-être ???? infirm

loving merci

ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 14 Oct 2010, 22:50 par ranger

je te renvoie morgan
non Huguette je l"ai vue se matin il ma changer de pilule des plus forte je vais voir si il travaille un peu celle-la
bisous
ranger
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 14 Oct 2010, 23:26 par Huguette
j'espère qu'elles vont faire de l'effet celles-ci....car cela fait déjà un long moment que tu souffres!!!

bonnenuit et à demain love
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Jeu 14 Oct 2010, 23:59 par ranger

quand c'est déchirez sa prend plus de temps a guérir
je me donne une semaine après advienne se qui pourras le déménagement
sa commence a presser
bisous
Gilbert
Huguette
Re: ouverture de la chasse
Message Ven 15 Oct 2010, 13:03 par Huguette
Ca tombe bien mal.... 😢

j'espère de tout coeur qu'une semaine sera suffisante.....mais attention de ne pas redéchiré surtout!!!

Bon après-midi à tou(te)s, love
ouverture de la chasse - Page 3 25od1f10
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Dim 17 Oct 2010, 23:40 par ranger

et bien ma cher Huguette je vais suivre le conseil d'une maman et je reste tranquille cet semaine assis et Stella me donne et j'empacte comme les jeunes les doigts croiser dans le dos hihihi
les nouvelles pilules font leur effet un peu
avez-vs marcher pour la femme aujourd'hui au Québec et a riki les 3 député et combien on marcher ??????????? quelques millier les hotels pleins de matane a rivière du loup plus une seul chambres de disponibles et quelques écoles on prètés les gymnases et les cafétéria rue fermer en ville un vrais branle bas pour passez bonne journée
bisous
Gilbert
kylicat
Re: ouverture de la chasse
Message Lun 18 Oct 2010, 11:25 par kylicat
non, pas de marche pour la femme...juste des marches contre les retraites :evil:
je n'arrive d'ailleurs pas à comprendre que les gens n'admettent pas qu'il faille absolument faire des efforts....! mais bon, je ne vais pas me lancer la dedans!!
ranger
Re: ouverture de la chasse
Message Mar 19 Oct 2010, 02:17 par ranger

kylicat
j'ai envoyer a Huguette un article sur la condition des femmes et la marches peu ètre qu'elle vas le mettre pour moi mettre cet article c'est du chinois le mettre mème mettre un accent circonflect sur ( etre )mais de toute façon ici en canada je trouve que les femmes n'ont pas de droit pour se protéger malheureusement je ne peu mettre de fichier
bisous
ranger

Re: ouverture de la chasse
Message  par Contenu sponsorisé
 

ouverture de la chasse

Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bla.bla...terrons nature, loisirs . :: ANIMAUX :: Les animaux dans la nature-
Sauter vers: