bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

Le Jardin de Phil et Huguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Huguette

Féminin

01062010
MessageLe jardin à Bellefontaine

Bonjour à tou(te)s,

je viens vous mettre quelques vues de mon petit jardin.......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'autre coté de la serre avec les 2 routes de fraisierssssss

un petit aperçu dans la serre

Voilà un autre jour,je vous montrerai mes plantes.......

A ce propos,je ne sais oû marquer cette nouvelles.....

mon polygonum(renouée) si bien fournie ces dernières années n'a pas repris...... grr Sad il était si beau....je ne comprends pas!!!!

je l'ai bien regardé,rien encore.....j'ai espèré jusqu'à maintenant mais là....je crois que je vais devoir le retirer,tout couper!!!!

merci
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.netlog.com/huguette1952

Sujets similaires

-
» ruche dans mon jardin
» les mauvaises herbe dans le jardin
» idée pour créer mon jardin
» suite photos de jardin d'agaves et autres
» Serre de jardin
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le Jardin de Phil et Huguette :: Commentaires

Re: Le Jardin de Phil et Huguette
Message le Sam 24 Juil 2010, 17:33 par Huguette
lol! Oui Morgan...c'est la même longueur !!!

Phil a cueilli des haricots aujourd'hui.....déjà 6kgs de nettoyés et congelés.....
heureusement que nous avons la machine infernale(une invention récup )que Phil a fabriqué .....et qui nous aide beaucoup pour laver les légumes....

j'ai une tite vidéo ...je la trouve et vous mets le lien.....là je vais seulement préparer le souper!!!

Ah oui....nous avons enlevé les échalotes.....waouh une belle récolte...dès que ce sera pesé...je vous dis.....!!!

Enfin on voit le travail accompli et cela fait du bien....car tout ce qui était salade,scaroles.....tout a monté avec le temps orageux.....pffff décevant....

donc cles récoltes d'aujourd'hui mettent du baume au coeur........mais pas aux bras et mains hihihihihi mais ça passera.....

On est content.....c'est bien!

bonne soirée et à bientôt.... loving
Message le Sam 24 Juil 2010, 11:54 par morgan
Huguette, tes rangs de Haricots et de carottes sont-ils aussi longs que les rangs de fraises.

J'ai semé des haricots ce matin.je cueillerai en septembre.
Un jardin à Bellefontaine
Message le Jeu 22 Juil 2010, 13:30 par Huguette
hello je vais vous mettre quelques photos de mon jardin.....

malgré que ce ne soit pas une bonne année......certains légumes donnent bien.....

nous venons de récolter 12kg500 de petits pois (poids écossés bien sûr)....je ne sens plus mes mains...enfin je ne sais pourquoi on dit cela...vu que j'ai mal aux mains plutôt.....je sens que je vais probablement devoir aller faire mon infiltration annuelle......

mais il va encore y avoir les haricots....avant!!!

Quelques tomates qui doivent encore mûrir

des "Coeur de Boeuf" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et enfin un pied de piments jaunes que Phil a acheté au marché !!!

Une vue d'ensemble des routes de carottes,haricots...et sur la droite de la bourrache....pour les abeilles ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] loving
Message le Jeu 01 Juil 2010, 17:57 par Huguette
Ici aussi les tomates sont seulement en fleurs à part cette petite tomate....enfin cela date d'il y a d'avant-hier.....faudrait que je descende les voir tout à l'heure.....

C'est vrai qu'il faut du soleil pour qu'elles donnent mais là.....on est servi!!!!
ça devrait aller vite lol!

Oui les congelateurs sont vite pleins mais après ces récoltes,on est tranquilles jusqu'à l'année prochaine...... :cheers:

je fais comme toi MOrgan..sauces tomates,oignons,persil.....il n'y a plus qu'à se servir au besoin!!!

Message le Mer 30 Juin 2010, 17:56 par morgan
Tu sais Lydia, mes tomates aussi sont en fleurs, quelques petites tomates, mais si peu, avec le soleil ça va donné, mais faut bien attendre le 14 juillet au moins.

Je rentre un nouveau congélateur vendredi , pour les légumes et les fruits car tout arrive en mêm temps, alors je met mes petits fruits au congel et je fais mes confitures au fur et à mesure.

je mettrai aussi mes sauces tomates au congel, ça évitera la stérilisation.
les oignons aussi en sachet, tout émincé, ainsi que le persil etc etc.

chez nous, on est bien content d'avoir fait le jardin BRF, on n' arrose qu'une fois par semaine, et pas besoin de biner, pas d' herbe non plus.
Le jardin du paresseux(se).
Juste à récolter.
Je vais faire une vidéo !
Message le Mer 30 Juin 2010, 14:36 par Huguette
merci Lydia....

Oui nous allons faire des réserves...le congel va encore être plein.....

Là on espère de la pluie mais on redoute aussi la grêle car il y a une année,ou tous les légumes étaient superbes et déjà bien avancés...;et en quelques minutes...tout a été dévasté,haché...plus rien.....
Cette année-là a été terrible...les grelons étaient gros wow

d'ailleurs alors qu'ils tombaient sur les portes vitrées,on aurait dit qu'ils allaient nous les brisées(des double-vitrages....) Phil m'a dit de déguerpir du salon et d'aller au garage ou pas de fenetres et toit bien solidement charpenté (poutrelle de fer)....

Oui Lydia,l'eau devient un gros problème....depuis hier nous devons prendre l'eau de ville(bon c'est de l'eau tirée d'une source et pas trop traitée enfin ça dépend des moments!!!) mais là c'est quand même payant....

car toutes les cuves d'eau de pluie sont vides....mais on ne peut pas laisser mourrir notre récolte sur place quand même!!!!
Bon mes fleurs,je me limite.....mais les légumes....c'est vital...; Shocked Rolling Eyes

Bon qui vivra verra...comme on dit.....c'est aussi pour cela que cette année,nous aimerions faire une citerne d'eau de pluie sous la terrasse.....on n'a pas assez malgré tous les tonneaux et cuve de 2000l en plus........

Bonne fin de journée à vous toutes,à bientôt merci
Message le Mer 30 Juin 2010, 09:06 par lydia
Voilà un trés beau jardin Huguette, vous pouvez en etre fiers Phil et toi!
Trés grande surface aussi, as-tu assez d'eau pour arroser tout ça?
Chez nous pas de pb, on a le canal et une source. Mais on n'as pas un aussi beau jardi!
Tu vas pouvoir faire des conserves,? C'est interressant quand on pense aux produits qu'on nous vend plein de pesticides et autres saletés No
Les tomates demandent un peu plus de chaleur que le reste, les miennes sont encore en fleur :!:
Je crois qu'on va y renoncer!
Encore bravo merci
Message le Mar 29 Juin 2010, 13:31 par Huguette
Bouhhh,je ne sais pour toi Mamie mais ici il fait tellement chaud et sec que les légumes sont assoiffés...et dépérissent...Phil doit commencer à tout arroser....et là on voit que c'est énorme comme jardin....

Un peu de pluie serait la bienvenue!!!!!!
salut loving
Message le Lun 28 Juin 2010, 15:06 par Invité
Merci pour tout

A+ Mamie
Message le Ven 25 Juin 2010, 13:46 par Huguette
merci Mamie

c'est vrai que les fraises pour avoir du goût doivent avoir du soleil....et bien sur aussi de l'eau pour etre bien juteuses hihihhihihi

Le jardin se remplit peu à peu....et malgré sa grandeur,Phil réusssit toujours à le remplir!!!!

Par contre les tomates ne se pressent pas je trouve...mais à part ces quelques derniers jours,nous n'avons encore eu guère de bonne chaleur....et là quand le soleil donne,c'est brulant....

Quelques petites photos pour un aperçu....j'en ferai d'autres plus rapprochées par après....

Les salades diverses afin de changer...

Les petits pois qui ont un peu grandi depuis cette photo....

Un pied de tomates [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ET UNE TOMATE [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
lol! regardez bien....elle ne fait que débuter..... grr

j'adore les tomates ... Rolling Eyes

A bientôt pour d'autres légumes.....
merci
Message le Ven 25 Juin 2010, 08:23 par Invité
Merci Huguette de partager avec nous ces jolies images
les fraises sont nettement meilleures, surtout avec le soleil

je trouve celles du commerce sans goût..
Tu as de la chance d'avoir un si beau jardin..

Bon courage, et toutes mes félicitations.

Bisous, Mamie
Message le Jeu 24 Juin 2010, 13:53 par Huguette
Hello les ami(e)s,

je vais vous parler un peu de notre jardin.....hier nous avons cueilli 7kg800 de fraises.....et il y en a encore.....il leur manquait juste un peu de soleil pour achever de mûrir.....

Avec quelques photos......[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceux-ci doivent encore mûrir...mais ils osnt bien hauts!!!!

la preuve en est ...regardez:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lol!
salut loving
Message le Lun 14 Juin 2010, 11:45 par morgan
oui j' ai beaucoup de rejets et de lianes plus fines , je les ai coupé ce matin et effeuillées, je vais commencer cet aprém à en faire un car il brouillasse(pleuviote)je mettrai tout ça dans " bricolage"

tu en fais aussi Kylicat.
Message le Lun 14 Juin 2010, 11:31 par kylicat
oui, je me souviens Morgan! mais peut être devras-tu faire ton nid en 2 fois!? tu as assez de rejets??
Message le Lun 14 Juin 2010, 06:22 par morgan
Oui huguette, je taille ma glycine aujourd'hui et les lianes sont et reste très flexibles, et à une expo jardin bio diversité j' ai vu qu'on faisait des nichoirs avec ça mais aussi avec le sarment de vigne avant qu'il ne sèche car il ne reste pas flexible.
Message le Dim 13 Juin 2010, 22:46 par Huguette
Je le trouve bien beau ce modèle!!!!
et vous faites cela avec les tailles de Glycine?????
Shocked respect

bonnenuit loving
Message le Sam 12 Juin 2010, 15:05 par morgan
et puis y' a des herbes qui sont belles na!

au fait Kylicat, je vais tailler ma glycine et faire des nids d'oiseaux, tu te souviens on en avait parlé.

un peu le style de ça.
Message le Sam 12 Juin 2010, 08:19 par kylicat
merci Morgan!
nous vous en faites pas les filles; chez moi aussi les mauvaises herbes aiment mes massifs! je n'y passe pas assez de temps non plus!!
Message le Ven 11 Juin 2010, 17:30 par morgan
Merci Huguette, oui je suis un peu comme toi, les herbes ne me génent pas , les insectes ony leur place à la maison, mais je n' aime pas la jungle.

Je suis montée un peu dans les posts, je n' avais pas vu ton énorme polygonum, ni que Kylicat aimerait en avoir un aussi, alors je vais attacher les branches basses au sol et ajouter la terre des taupiniéres dessus.j' en ferai un peu plus pour en proposer ici.gardes bien tes photos car il est imposant ton polygonum.
Message le Ven 11 Juin 2010, 16:49 par Huguette
Tu trouves que mes massifs sont bien en ordre Morgan....je ne me souviens plus trop mais alors,je venais de passer pour les nettoyer car ils ne sont pas souvent aussi propres que je le souhaiterais.....en général,j'attends toujours trop longtemps pour passer et les mauvaises herbes sont souvent légions.....et durs à enlever..... affraid

mais quand on a tellement de massifs,de parterres que tu n'en as(car tu en as plus que moi !!!) il n'est pas possible d'être en "ordre"(façon de parler) ou alors,il ne faut avoir que cela à faire .....hihihihihi

Et c'est loin d'être ton cas ou le mien....et pour toi,il y a ton bras .....on ne peut pas tout faire..on a chacun(e) des aléas qu'on est bien obligés d'accepter:c'est la vie.....

mais perso,je préfère vivre avec et au milieu de la Nature naturelle donc avec des herbes qui servent toujours à quelques insectes ou autres bestioles.....c'est ça vivre avec la nature.....mais ,bien évidemment,c'est mon avis tout personnel.....
je me sens moins à l'aise quand tout est impeccable,net et clair hihihihi comme "Clarinette".....j'aime ressentir la vie autour de moi et cela ne s'allie pas avec propreté,netteté......

j'ai vu tes vidéos et j'adore ton chez toi.....!!!!

bonne soirée et à bientôt respect hihihihihihi loving
Message le Mer 09 Juin 2010, 19:09 par morgan
J' aime bien tes verveines bleues.
Tes massifs sont bien en ordre, pas comme chez moi, trop d' herbe et peu de force pour les arracher, faut pourtant que je m'y mettes
Message le Lun 07 Juin 2010, 18:32 par Huguette
hello les amies,

je viens enfin vous donner quelques nouvelles de mon jardin enfin mes floraisons.....
et afin de vous montrer un ensemble,je vous ai fait un diaporama que voici....

Bonne vision et je vous souhaite une bonne soirée .....à
loving love
Message le Mer 02 Juin 2010, 14:19 par Huguette
merci Morgan.....

j'y suis encore allée voir...toujours aucun signe.....si d'ici quelques jours,après toute cette pluie et maintenant le soleil......et les beaux jours à suivre......il n'y a toujours rien....je crois que je devrai me rendre à l'évidence!!!

j'aurai aimé avoir une idée de ce qui a pu se passer.....de façon à éviter l'erreur si erreur il y a eu.....

j'ai recherché les photos,j'en ai retrouvé de 2007 oû elle était déjà bien belle et y ai revu mon cher Duck....
en voici 2 autres datant de 2008

A+...... salut merci
Message le Mer 02 Juin 2010, 11:22 par kylicat
si je puis me permettre.....j'aimerais aussi une marcotte...!????
Message le Mer 02 Juin 2010, 09:54 par morgan
Comme vous êtes en retard de végétation, elle va peut-être repartir, la mienne fait bien 15 m de haut je vais faire des marcottes, car des lianes partent d' en bas.
ça a la peau dur pourtant.
Message  par Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant