bla.bla...terrons nature, loisirs .

le blog de Morgan

AccueilPortail*FAQS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» braque de weimar
Mar 14 Juin 2016, 19:25 par morgan

» Les haricots verts
Mar 14 Juin 2016, 19:17 par morgan

» Chayottes ou Christophines
Mar 14 Juin 2016, 17:07 par morgan

» cadres potager ou pyramide en bois
Mar 14 Juin 2016, 16:58 par morgan

» mon toit à tomate en 2014
Mar 14 Juin 2016, 16:51 par morgan

» mes sculptures
Sam 11 Juil 2015, 14:39 par epices

» mon jardin en 2014;
Lun 24 Nov 2014, 13:34 par morgan

» Tarte aux pêches
Dim 25 Aoû 2013, 13:02 par morgan

» Glace à la banane.
Dim 18 Aoû 2013, 11:55 par morgan

Sujets similaires
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 16 le Jeu 06 Oct 2016, 11:48

Partagez | 

Bricolages et ouvrages de Cigale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cigale39

Féminin

26042010
MessageBricolages et ouvrages de Cigale

mon tour dernier ouvrage, fini hier :

un petit lutin tout au crochet et très facile à réaliser.

Qui veut s'y essayer ?

Si j'étais un médicament, je serais celui qui guérit le chagrin.

Revenir en haut Aller en bas

Sujets similaires

-
» Le Mont Cigale
» la cigale de Narbonne arrive
» cigale tropicale
» Identification Cigale
» cigale croate
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Bricolages et ouvrages de Cigale :: Commentaires

Re: Bricolages et ouvrages de Cigale
Message le Lun 26 Avr 2010, 08:07 par cigale39
je vous mets le nid d'oiseau fabrication maison et qui est accroché à mon accacia :

Bien entendu, j'ai enlevé les oiseaux de faïence afin d'espérer en voir venir.
Message le Lun 26 Avr 2010, 17:28 par Invité
Dis donc, je l' ai déjà vu ce nid, le petit doudou en laine très joli.

J'ai entendu à une réunion sur la nature qu'on pouvait se servir de drageons de glycine pour faire un nid style vannerie, ça tombe bien je dois nettoyer la mienne, et il y a plein de grandes tiges au sol.
Message le Lun 26 Avr 2010, 17:39 par cigale39
Oui, au départ je l'ai mis ailleurs, mais Morgan m'a gentiement créé un post pour mes divers ouvrages, alors j'ai remis mon nid ici.

Si tu veux je peux te donner la façon dont j'ai fabriqué ce nid, à moins que tu aies de l'imagination, c'est tellement mieux un objet fabriqué d'après ses idées.

Message le Mar 27 Avr 2010, 06:15 par morgan
Désiré, tu n' es pas un grand bricoleur, je pense que tu vas faire ça avec ton petit papa, pendant tes week end!

je vais aussi essayer, j' ai de la glycine, mais le pied est sous l' herbe malheureusement, je n' ai pas la force de l' arracher, je dois encore attendre(mon épaule)
Message le Mar 27 Avr 2010, 09:22 par kylicat
j'essayerai aussi d'en faire un cet été quand je taillerai la glycine pour la contenir!
Message le Sam 10 Mar 2012, 15:01 par cigale39
La piñata, c’est un des jeux très tendance que l’on retrouve dans beaucoup de goûters d’anniversaire. Il s’agit d’un ballon en papier mâché décoré et rempli de cadeaux. Les enfants doivent, tour à tour, taper dessus (les yeux bandés) pour essayer de la casser et ramasser ainsi les précieuses surprises. Matériel adéquat, bon timing, étapes clés, on vous donne toutes les astuces pour réussir sa fabrication. Mode d'emploi !

Le matériel
- Un ballon de baudruche
- De la colle à papier peint
- Des vieux journaux
- Une paire de ciseaux
- Une agrafeuse
- Du scotch
- De la ficelle
- Une aiguille
- De la peinture, du papier crépon coloré, des rubans
- Quelques confiseries, des petits jouets, des confettis
- Un bandeau
- Un bâton

Les étapes de fabrication
J-7
1) On achète tous les éléments.
2) On gonfle bien le ballon de baudruche et on l'accroche avec une ficelle entre deux chaises.
3) On trempe les bandes de papiers journal dans de la colle à papier peint.
4) On recouvre le ballon avec 3 couches de bandes en laissant un espace assez grand autour du nœud pour pouvoir ensuite garnir la piñata.
5) On laisse sécher pendant 72 heures au dessus d'un radiateur.

J-4
6) On perce le ballon avec une aiguille.
7) On scotche la piñata sur un bol tête vers le haut pour pouvoir plus facilement la peindre, la décorer de papier crépon coloré et agrafer les rubans.

J-1
Cool On fait 2 petits trous près de l'ouverture pour y passer un grand morceau de ficelle qui servira à l'accrocher.
9) On remplit notre piñata avec les confiseries, les petits jouets, les confettis et les surprises et on rebouche le trou avec un reste de papier crépon. Hop, elle est prête !

Jour J
10) Il n'y a plus qu'à la suspendre tête vers le bas et laisser les enfants jouer !

je ne l'ai pas fabriqué, mais c'est une idée pour les mamans et mamies créatives.

source : le site envie de plus

Message le Sam 10 Mar 2012, 19:45 par morgan
Très bien Cigale, tu vas le faire ?
Trop compliqué pour moi, j' achéte des lots de bricoles dans un magasin style "farfouille" et quand il y a des petits amis avec mes petits, j' organise une pêche à la ligne.
Pour 20 €, tu as plein de sifflets toupies montres en plastique colliers et autre bracelet, des fois des tubes à bulles, tu vois le style, ça les amuse de faire du bruit et puis avant, mes petits font les paquet avec du papier de journal et de la ficelle, et les cannes à pêche.Mine de rien, y' en a pour un moment, ça occupe.
Message le Dim 11 Mar 2012, 09:08 par cigale39

oui, ca aussi c'est bien la pêche à la ligne. mais des fois qu'une mamie ait envie de faire une pinata, ca sera toujours sur le forum.

moi, non, pas encore le projet de la faire ; mes petits enfants je ne les vois que très peu. je devais voir Leny 4 ans et demi aujourd'hui et la voiture de sa mère est en panne, la fait réparer par un pote aujourd'hui alors meme pas la peine d'y aller, elle ne sera pas dispo. ca fait depuis noel que je ne l'ai pas vu et pourtant il n'y a que 75 km qui nous séparent.

Quant à quentin, il est là uniquement aux vacances zone A car il habite l'aveyron et puis sa mère ne nous le laisse pas non plus.

on peut pas dire que nos enfants soient très famille, c'est pas faute de le leur demander, mais bon ils font leur vie comme ils veulent. le temps viendra om ils regretteront peut etre de ne pas etre venus assez nous voir...
Message le Dim 11 Mar 2012, 15:53 par kylicat
c'est vrai que tout le monde n'a pas l'esprit de famille! c'est bien dommage! Moi, j'ai les 2 versions; du côté de Bruno, ils sont très soudés et ça m'a permis d'en profiter car de mon côté, c'est plutôt comme chez toi cigale.
Je reviendrai voir ton post dans qqs années! lol!
Message  par Contenu sponsorisé

Bricolages et ouvrages de Cigale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1